De retour cette saison :

le Concours d’habiletés des Canadiens présenté par RONA

C’est officiel ! Le Concours d’habiletés des Canadiens présenté par RONA sera de retour en 2020. Tout comme l’incroyable évènement de l’année dernière, la compétition de cette année offrira la chance aux partisans de voir tout le talent de leurs joueurs favoris lors des différentes épreuves d’habiletés.

Les partisans ayant courageusement bravé la tempête hivernale afin de se rendre au Centre Bell lors de l’évènement de l’année dernière se souviendront de la vitesse électrisante de Paul Byron, ayant mis la main sur le titre du Patineur le plus rapide, suivi de près par Matthew Peca et Victor Mete.

Ils se souviendront également de la précision exemplaire de Tomas Tatar, qui a su atteindre toutes les cibles en 8,4 petites secondes, lors de l’épreuve du Tir de précision.

Sans surprise, le capitaine Shea Weber a ébloui tous les partisans réunis au Centre Bell en remportant le concours du Tir le plus puissant, alors qu’il a tiré un véritable boulet de canon de 103 mille par heure (mph). Il était toutefois talonné de près par son coéquipier défenseur Jeff Petry, qui a enregistré un tir de 102 mille par heure (mph).

Toutefois, qui pourrait oublier les manœuvres éblouissantes de Jesperi Kotkaniemi lors de l’épreuve de Tir de barrage ?

L’évènement de cette année se déroulera au Centre Bell le dimanche 9 février prochain à compter de 10h (ouverture des portes à 9h30). Le prix des billets varie entre 10 $ et 15 $, et tous les profits engendrés par l’évènement seront distribués équitablement entre la Fondation des Canadiens pour l’enfance et le fonds Buts et rêves de l’AJLNH.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.