Le Carnet des affaires

Biomod Concepts effectue un important changement de garde. L’Association québécoise des technologies et Investissement Québec dévoilent les noms des finalistes au Prix de PDG de l’année 2019. Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec recrute une nouvelle directrice générale, tout comme le Centre ARTENSO, affilié au cégep de Saint-Laurent.

Nouvelle direction

Michael Rubenstein devient président et chef de la direction de Biomod. Changement de garde à la tête de Biomod Concepts, une entreprise de soins de la peau dont les technologies se concentrent sur la relation entre le textile et les cosmétiques. L’actuelle patronne, la cofondatrice Karine Théberge, s’occupera désormais de la gestion de l’innovation, des ventes et du marketing. Pour la remplacer : Michael Rubenstein, un gestionnaire d’expérience. Le nouveau président et chef de la direction a notamment œuvré comme chef des opérations de Magil Laurentienne et comme chef de la croissance et de l’innovation chez Rio Tinto. Il siège actuellement aux conseils de Scotia Investments Limited et de Blomidon Investments Limited.

Sous les projecteurs

Katie Bussières, François Dion et Martin Roy nommés finalistes pour le Prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2019. C’est le 21 février que l’on connaîtra le nom de la ou du PDG de l’année 2019, un prix décerné conjointement par l’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec. Le lauréat sera choisi à 30 % par le jury et à 70 % par le vote des participants à la soirée Vision PDG, un forum réservé aux PDG d’entreprises technologiques, du 20 au 22 février, à Mont-Tremblant. En préparation à cet événement, le jury a dévoilé le nom des trois finalistes. Ils sont :

- Katie Bussières, PDG de Nubik, une entreprise virtuelle qui aide à la mise en œuvre de solutions Salesforce et Financial Force ;

- François Dion, PDG de Lévio, qui offre des services de transformation et d’innovation, d’intégration et de configuration de logiciels, ainsi que de solutions numériques et mobiles ;

- Martin Roy, PDG de Christie Innomed, une entreprise qui offre un éventail de solutions technologies pour le domaine de la santé.

Arrivée

Nathalie Letendre devient directrice générale du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Après cinq ans comme directrice des communications et affaires publiques à la Télé-Université (TÉLUQ), Nathalie Letendre entrera en poste lundi au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. La nouvelle directrice générale a aussi œuvré comme directrice intérimaire et conseillère principale en communication à la Garde côtière canadienne pendant six ans, et comme conseillère en communication à Environnement Canada pendant neuf ans. En préparation au XIIe Sommet de la Francophonie, elle s’est occupée de la délégation des médias de l’Élysée (France). Mme Letendre est diplômée en rédaction et communication de l’Université de Sherbrooke. Elle a obtenu sa maîtrise de l’École nationale d’administration publique et un certificat en gouvernance de sociétés de l’Université Laval.

Nouvelle DG

Eva Quintas nommée directrice générale du Centre ARTENSO, affilié au cégep de Saint-Laurent. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le milieu culturel, Eva Quintas prend la direction du Centre collégial de transfert technologique en pratiques sociales novatrices ARTENSO. Affilié au cégep de Saint-Laurent, ARTENSO vise à accroître l’accès aux arts et la participation des citoyens. Aussi formatrice et conférencière, Mme Quintas enseigne la médiation culturelle au cégep depuis 2016. Elle détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en Gestion d’organismes culturels et une maîtrise en Management des entreprises culturelles de HEC Montréal. Au fil des ans, elle a travaillé auprès de plusieurs organismes culturels, notamment Culture pour tous et Culture Montréal.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.