LANAUDIÈRE

Des salles à l’heure techno

Lanaudière innove et ne ménage aucun effort pour attirer les touristes d’affaires. L’an dernier, le Centre Expo Terrebonne a ouvert ses portes. Cette année, c’est au tour du Complexe JC Perreault. Tourisme Lanaudière, en collaboration avec une trentaine d’entreprises, poursuit sa campagne pour faire valoir l’authenticité et l’accessibilité de la région. prêt

UN COMPLEXE À DÉCOUVRIR

Géré par un organisme sans but lucratif, dont la mission est de lutter contre le décrochage scolaire, le Complexe JC Perreault, situé à Saint-Roch-de-l’Achigan, peut aussi servir les touristes d’affaires.

Grand espace à la fine pointe de la technologie comprenant deux surfaces glacées aux mêmes dimensions que celles de la LNH, un amphithéâtre de 3000 places, une petite salle de spectacle de 150 places, un centre de massothérapie sportive ainsi qu’un restaurant haut de gamme de style bistro.

« Le complexe est ultramoderne, nous avons 1000 panneaux acoustiques, des jeux de lumière et des écrans géants. Tout est possible, il suffit d’avoir de la créativité », souligne Martin Perreault, partenaire du projet.

LOUER UN MUSÉE POUR UNE JOURNÉE

Le Musée d’art de Joliette (MAJ) éblouit les amateurs par son architecture et ses 8500 œuvres d’art. Il propose une programmation variée et plusieurs activités pour les gens d’affaires.

« Nous voulons briser le côté élitiste du musée. Ici, rien n’est impossible. Autant des spectacles de jonglerie que des soirées de jeux de rôle », explique Caroline Majeau, responsable des services aux visiteurs au MAJ.

Le MAJ met aussi l’accent sur la technologie. « Nous sommes un musée high-tech et nous avons la possibilité d’y organiser des événements tout aussi high-tech », dit Mme Majeau.

Pour ajouter au charme, une terrasse sur le toit pouvant accueillir 100 personnes est disponible.

DÉPAYSEMENT AU LAC TAUREAU

Loin du brouhaha de la ville, l’Auberge du Lac Taureau, à Saint-Michel-des-Saints, propose un dépaysement total.

Cette auberge située en pleine nature compte de nombreux attraits pour séduire les jeunes, dont une plage de sept kilomètres, récemment aménagée avec un restaurant. Lieu idéal pour des partys de plage, ainsi qu’une foule d’activités terrestres et nautiques.

Le soir, les visiteurs peuvent profiter du nouveau bistro-bar tout en jouant au billard, au football de table ou en profitant des terrasses.

L’endroit est tout aussi majestueux l’hiver et on peut s’adonner tant à la pratique du patin, de la motoneige et de la raquette que du traîneau à chiens.

VIRAGE TECHNO AU CHÂTEAU JOLIETTE

Le Château Joliette a terminé sa cure de jouvence l’an dernier et ses salles de réunion ont été équipées à la fine pointe de la technologie. Il est même possible de joindre le maître d’hôtel grâce à une tablette. « Le maître d’hôtel reçoit un message par texto lui indiquant qu’il manque par exemple du café. Il peut ainsi répondre rapidement sans que les gens aient à se déranger », indique Catalina Quintero, responsable du marketing.

Autre nouveauté, Le Château Joliette a inauguré un bar sportif et lounge. Un endroit branché avec vue panoramique sur la rivière L’Assomption. Le but : attirer une clientèle friande de 5 à 7 et de sorties entre amis.

Trois suggestions de sorties pour les Y

HAVRE FAMILIAL

Le Havre familial, situé à Sainte-Béatrix, offre aux amateurs de plein air une expérience pédestre de trois kilomètres qui se termine par une nuit à la belle étoile dans un hamac Hennessy.

45 DEGRÉS NORD

Le centre 45 degrés Nord, à Saint-Calixte, offre des parcours à obstacles, olympiades, défi pompiers, survie en forêt en été ou en hiver. Idéal pour vos activités de consolidation d’équipe. Nouveauté 2016, l’entreprise rénove en ce moment son pavillon principal.

GOÛTEZ LANAUDIÈRE

Les entreprises agrotouristiques sont nombreuses dans la région de Lanaudière. Impossible d’en faire le tour en une seule journée. Solution : emprunter l’un des cinq circuits que propose la carte les Circuits gourmands ou encore la carte des vignobles lanaudois.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.