Boutiques indépendantes

Vêtir les femmes occupées

Chaque vendredi durant quatre semaines, notre journaliste vous présente une boutique indépendante de la grande région montréalaise.

Depuis six ans, Angelica Kionis permet aux femmes à la recherche d’une tenue de soirée de trouver la robe parfaite chez Très Chic soirée. Depuis novembre, elle offre aussi à ses clientes toute une sélection de pièces griffées souvent exclusives et soigneusement choisies dans sa nouvelle boutique Très Chic prêt-à-porter.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Boutiques indépendantes

Style

Le mannequin porte plusieurs marques, représentatives du style plutôt intemporel, sexy et classique que recherchent les clientes – parmi ses inspirations, la propriétaire nomme Claire Underwood (de la série House of Cards) et Jackie Kennedy. Le haut fleuri (369 $) et la robe chemise verte (560 $) sont de la marque australienne Ty-Lr, exclusive à Montréal, alors que le manteau en cachemire et laine (1270 $), de marque Rigorlux, est fait au Canada.

Boutiques indépendantes

Robe

Robes, manteaux, chemisiers et pantalons – des marques européennes ou américaines pour la plupart, que Mme Kionis est souvent la seule à tenir à Montréal – garnissent les étalages de la boutique. Au centre, une robe rouge à découpes Sachin + Babi (979 $), une marque new-yorkaise que Très Chic offre en exclusivité dans sa boutique.

Boutiques indépendantes

Gants en cuir

Des gants en cuir de la marque New York Bagatelle (179 $) et un sac à main en cuir de la marque maison Très Chic (399 $), importé d’Italie.

Boutiques indépendantes

Angelica Kionis

En ouvrant sa boutique, la femme d’affaires Angelica Kionis désirait proposer à ses clientes – des femmes d’affaires, sophistiquées, qui n’ont souvent pas beaucoup de temps pour magasiner – des pièces allant du moyen au haut de gamme permettant de passer facilement du jour au soir. Elle porte une robe Sinéquanone, une marque française bien appréciée des clientes pour son rapport qualité-prix (celle-ci se détaille à 173 $).

Boutiques indépendantes

Sac à main

Des accessoires triés sur le volet complètent l’offre en boutique. Sur la photo, le sac à main de marque Holdur (399 $), qui peut se porter de différentes façons, aux hanches ou à l’épaule. Créé et fabriqué à Montréal, avec du cuir d’Italie.

Boutiques indépendantes

Bijoux

La boutique compte aussi quelques bijoux, comme ceux de la marque new-yorkaise By Boe, et ces délicates créations en or plaqué de la londonienne Lucas Jack, qu’elle est la seule à avoir à Montréal.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.