L’équipe

Le plan de match du Groupe CH

Cela fera 10 ans jeudi que le consortium de Geoff Molson a acheté le Canadien. On connaît M. Molson et Marc Bergevin, mais au-delà du hockey, qui dirige ce véritable conglomérat du divertissement ? La Presse a rencontré l’équipe à la tête de l’entreprise pour parler du plan de match de la prochaine année.

France Margaret Bélanger

Vice-présidente exécutive, affaires commerciales et corporatives du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Son rôle

Générer des revenus pour le secteur hockey, négocier les droits de diffusion (télé, radio) pour le Canadien et le Rocket de Laval, diriger l’équipe marketing et superviser les dossiers juridiques du Groupe CH.

Ses priorités

« Faire savoir aux gens qu’il y a des billets accessibles les jours de match sur nos plateformes. Continuer d’élaborer des stratégies commerciales pour la vente de billets, de loges, de partenariats corporatifs, de produits dérivés, la négociation des droits de diffusion des matchs et le déploiement de campagnes marketing. »

Jacques Aubé

Vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’evenko

Son rôle

« Je dirige le plus important promoteur de spectacles indépendant au Canada. Avec mon équipe, j’attire dans l’est du Canada 1500 événements (2 millions de billets vendus par an) internationaux et québécois de tous genres. On gère sept salles, mais on produit partout au Québec, dans les provinces de l’Atlantique et au Vermont. »

Ses priorités

« On a eu une forte croissance ces dernières années. Là, on veut optimiser l’expérience client. Il peut encore y avoir de l’amélioration à Osheaga, à ÎleSoniq et dans des salles comme la Place Bell, par exemple. »

Paul Wilson

Vice-président principal, affaires publiques et communications du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Son rôle

« À ce poste créé en août 2018, je suis responsable de la réputation de toutes les marques du Groupe CH. J’ai une vision d’ensemble de tous les dossiers de communications de l’entreprise. »

Ses priorités

« Avant mon arrivée, les communications du groupe se faisaient par silos. Personne ne se parlait. Je veux donc restructurer et réunir les départements de communications sous un même toit, de façon à avoir une vision intégrale de nos activités et ainsi optimiser la réputation des unités d’affaires (evenko, Spectra, Canadien, Juste pour rire). »

Daniel Trottier

Vice-président exécutif, service à la clientèle et opérations bâtiments du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Son rôle

« Pour les événements au Centre Bell, à la Place Bell ou dans les festivals, je m’assure que l’expérience du client soit la meilleure possible, de l’achat des billets jusqu’à l’événement en passant par les visites dans nos restos, bars et boutiques. »

Ses priorités

« Préparer une nouvelle formation pour les employés (accueil, service à la clientèle, billetterie) et un nouveau modèle de services, car l’ancien est assez complexe. Continuer d’améliorer l’expérience au Centre Bell, notamment en restauration. En somme, mettre le Centre Bell, qui a 24 ans cette année, au goût du jour. »

Geoff Molson

Propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Son rôle

« Je suis responsable du Groupe CH qui, en divertissement, touche à tout (hockey, musique et humour, grâce maintenant aussi à Juste pour rire). Comme les six générations de Molson avant moi, je veux apporter beaucoup aux Québécois. »

Ses priorités

« Tout faire pour m’assurer qu’on aura une équipe de hockey performante, car c’est culturel et c’est ce à quoi s’attendent les partisans. Être prêt pour la prochaine saison sur les plans du marketing et des commandites. Avec evenko, continuer d’investir pour rendre nos festivals encore plus attrayants pour les artistes et les festivaliers. »

Marc Bergevin

Vice-président exécutif et directeur général, hockey

Son rôle

« Je suis responsable de l’ensemble du secteur hockey, soit du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval, ce qui inclut l’administration quotidienne et la relève à moyen et long termes des effectifs. »

Ses priorités

« Constituer des équipes qui aspirent au succès, donc continuer dans le même sens et ne pas changer de voie. Bien repêcher les joueurs, entre autres, une chose très difficile, car ce n’est pas une science exacte. »

Anna Martini

Vice-présidente exécutive et chef de la direction financière du Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko

Son rôle

Gérer et optimiser les finances du Groupe CH, ses processus d’affaires et ses investissements en technologies.

Ses priorités

« Fournir plus d’informations analytiques à toutes nos unités d’affaires pour les aider à prendre de bonnes décisions. Aujourd’hui, on a de plus en plus de données. On veut trouver comment optimiser ces données pour améliorer la performance financière de l’entreprise. »

Jacques-André Dupont

PDG de Spectra

Son rôle

S’assurer de la bonne gestion et de la bonne présentation des festivals (Jazz, Francos, Montréal en lumière…). Gérer Spectra Musique (maison de disques) et les salles de spectacle (MTELUS). « J’ai un œil sur tout le groupe spectacles, les affaires gouvernementales et le marketing. »

Ses priorités

Que le 40e Festival de jazz soit mémorable. « À cette occasion, on veut bien réussir l’ouverture d’un nouveau site à Verdun. Je travaille aussi activement à trouver des solutions en ce qui a trait à la perte d’espaces et de ventes pour Spectra dans le Quartier des spectacles. »

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