Ski de fond

« Je vais être prêt à me battre »

Alex Harvey a terminé huitième au sprint de Drammen, hier.

À peine quelques jours après avoir réussi l’exploit de sa carrière en s’emparant du titre mondial sur 50 km, Alex Harvey se prépare à prendre part samedi à une des courses les plus prestigieuses de la saison, sur la même distance.

« À Oslo, c’est vraiment une course unique, avec une ambiance incroyable. Les organisateurs parlent déjà de 44 000 billets vendus, explique Harvey en entrevue. Ça, c’est sans compter les spectateurs qui y assistent dans les endroits où on n’a pas besoin de billet. »

Harvey a pris part hier à sa première compétition depuis sa victoire de dimanche aux Championnats du monde en Finlande. À Drammen, en Norvège, Harvey a fini huitième au sprint. Il a réussi à se qualifier pour la ronde des demi-finales, mais n’a pas su accéder à la finale.

« À Drammen, c’est un sprint très rapide, qui se gagne autour de 2 minutes 40 secondes. Moi, les sprints qui me réussissent mieux sont autour de 3 minutes. Donc, dans les circonstances, je suis bien content. Disons que rendu en demi, je sentais la fatigue de mon 50 km aux Mondiaux… »

— Alex Harvey

Il reste donc seulement le 50 km d’Oslo à son programme, avant de revenir au pays finir la saison à Québec pour les dernières épreuves de la Coupe du monde. Cette course de samedi, croit-il être en mesure d’y être compétitif ?

« Je pense que oui. Les autres skieurs qui seront là ont aussi pris part au 50 km en Finlande, donc je ne devrais pas être plus fatigué qu’eux. Avec quelques bonnes nuits de sommeil, je pense arriver reposé. Je vais être prêt à me battre. J’ai hâte. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.