Le chiffre du jour

622 300 $

La recrue de l’année de la Ligue américaine, Aaron Judge, touchera 622 300 $ US dans les ligues majeures cette saison en vertu du contrat d’un an qu’il a signé avec les Yankees de New York. Judge, qui a mené la Ligue américaine avec 52 circuits en 2017, n’est pas admissible à l’arbitrage salarial avant la fin de la saison 2019. Les Yankees utilisent une échelle salariale basée sur l’ancienneté pour établir le salaire de leurs joueurs qui ne sont pas admissibles à l’arbitrage.

— Associated Press

Tennis  Indian Wells

Raonic accède au quatrième tour

Milos Raonic a poursuivi sa progression en disposant du Portugais Joao Sousa en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-2 au troisième tour du tournoi d’Indian Wells, hier soir. Raonic, qui occupe actuellement le 38e échelon mondial, a décoché 12 as et scellé l’issue du match en 2 heures et 11 minutes. L’Ontarien originaire de Thornhill a également limité son adversaire à trois balles de bris, bien qu’il ait concédé son service à deux reprises. Au prochain tour, Raonic affrontera le vainqueur du duel entre le Chypriote Marcos Baghdatis et l’Israélien Dudi Sela. — La Presse canadienne

Golf  Coupe des Présidents

Woods et Els nommés capitaines

Tiger Woods et Ernie Els seront les capitaines à la Coupe des Présidents qui aura lieu en Australie en 2019. On ignore toutefois s’ils prendront eux-mêmes part à la compétition. Woods et Els se sont affrontés à huit reprises dans ce tournoi, et ils ont également occupé les fonctions d’adjoint. Els aura 50 ans lorsque les matchs seront disputés vers la mi-décembre l’an prochain. Woods, qui a terminé deuxième le week-end dernier à Innisbrook, a déclaré qu’il discuterait avec les dirigeants du circuit de la PGA afin de déterminer s’il pourra obtenir une dérogation pour être à la fois capitaine et membre de l’équipe. Hale Irwin est le seul à avoir porté les deux chapeaux, en 1994, lors de la première édition de la compétition. Les critères de sélection ont été modifiés afin de permettre aux capitaines de disposer chacun de quatre choix discrétionnaires.

— Associated Press

Football  NFL

Les signatures en quelques lignes

Selon diverses sources, l’Associated Press avance que Drew Brees aurait accepté une prolongation de contrat de deux ans et 50 millions US des Saints de La Nouvelle-Orléans, dont 27 millions seraient garantis. Celui qui a eu 39 ans en janvier avait déclaré vouloir terminer sa carrière à La Nouvelle-Orléans, où il joue depuis 2006… En Arizona, Sam Bradford et les Cardinals auraient conclu une entente d’une saison d’une valeur de 20 millions US, qui sera officialisée aujourd’hui. Le premier choix universel au repêchage de la NFL en 2010 se joint à une équipe qui était désespérément à la recherche d’un quart-arrière… Par ailleurs, les Cards ont libéré le demi-offensif Adrian Peterson, qui a connu deux matchs époustouflants en début de saison avant de subir une blessure grave… À Green Bay, les Packers seraient sur le point de libérer le receveur éloigné Jordie Nelson, qui évoluait avec l’équipe depuis 2010, pour faire place à l’ailier rapproché Jimmy Graham… Selon le réseau NFL Network, les Dolphins de Miami auraient fait signer un contrat de deux saisons et 12 millions US au receveur Dany Amendola, qui a remporté deux championnats avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre… Les Jets de New York semblaient dans la course pour l’obtention du quart Kirk Cousins, mais l’ex-quart des Redskins de Washington visitera aujourd’hui les Vikings du Minnesota, avec qui il devrait s’entendre au courant de la journée, selon les plus récentes rumeurs. Les Jets se retourneraient donc vers le vétéran quart de 38 ans Josh McCown, qui a dirigé leur attaque l’an dernier.

— D’après l’Associated Press

Soccer  Ligue des champions

Rome et Séville poursuivent leur route

Pendant que Séville réalisait un exploit rarissime au cours de sa prestigieuse histoire, l’AS Rome surmontait un mauvais début de rencontre pour rejoindre le club espagnol en quarts de finale de la Ligue des champions de l’UEFA, hier. Les Romains ont battu le Chakhtar Donetsk 1-0 dans la capitaine italienne, ce qui leur a permis de remporter la série aller-retour (2-2) en vertu du total des buts marqués sur la pelouse adverse. Pour sa part, Séville a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois après avoir surpris Manchester United 2-1 grâce à deux filets du réserviste Wissam Ben Yedder en deuxième demie. Les Espagnols l’ont ainsi emporté (2-2) au total des buts en vertu de la même règle que l’AS Rome.

— Associated Press

Cyclisme Tirreno-Adriatico

Un bilan positif pour Duchesne

La Tirenno-Adriatico s’est conclue hier avec un contre-la-montre individuel qui servait de septième étape de cette course présentée en Italie. C’était également le premier contre-la-montre de la saison d’Antoine Duchesne (Groupama-FDJ). « Je ressors bien, pas trop fatigué et avec une bonne santé, donc ça devrait être bon pour la suite », a fait savoir le cycliste québécois. Malgré tout, Duchesne a réussi à parcourir la distance de 10 kilomètres dans les rues de San Benedetto Del Tronto en 12 min 9,91 s, ce qui l’a classé 59e de l’étape, soit 55,10 s de plus que le vainqueur de cette ultime course, l’Australien Rohan Dennis (11 min 14,81 s), de l’équipe BMC. Le Québécois Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a pris le 101e rang avec un temps de 12 min 41,30 s. Duchesne dresse un bilan positif de sa semaine en Italie. « La journée en échappée est celle dont je suis le plus satisfait. J’étais content de faire une bonne journée », a-t-il souligné, faisant référence à sa course de samedi, où il a participé à sa plus longue échappée en carrière.

— Sportcom

Soccer

La MLS et la Liga MX forment un nouveau partenariat

La Major League Soccer et la Liga MX, la première division mexicaine, ont conclu une entente de longue durée. Ce partenariat se mettra en branle plus tard cette saison avec la tenue de la Coupe des champions, qui opposera le champion de la MLS à celui de la Liga. Cette première Coupe des champions sera disputée le 19 septembre, au BMO Field, domicile du Toronto FC. L’adversaire du club torontois sera le vainqueur du match Campeon de Campeones entre les vainqueurs des tournois intraligue Apertura et Clausura. Le partenariat comprendra également des compétitions jeunesse, des matchs des futures étoiles ainsi que d’autres événements. La possibilité de disputer des rencontres interligues a été évoquée, mais les deux circuits en sont toujours à l’étape des discussions dans ce dossier.

— Associated Press

Soccer  Mondial 2026

Ottawa appuie officiellement la candidature commune

Le gouvernement fédéral a officiellement appuyé la candidature nord-américaine en vue de l’obtention de la Coupe du monde 2026 de soccer, en promettant 5 millions en aide immédiate si la candidature commune devait l’emporter.

Le Canada, les États-Unis et le Mexique sont unis contre le Maroc afin d’obtenir la compétition. Leur candidature sera déposée à la FIFA à la fin de la semaine et une décision sera prise le 13 juin prochain.

L’annonce d’hier est la dernière en lice visant à démontrer que la candidature est sur la bonne voie. Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal, désignées comme villes hôtesses potentielles, ont déjà appuyé la candidature.

Peter Montopoli, secrétaire général de l’Association canadienne de soccer, a indiqué que les 5 millions seraient utilisés pendant la transition entre l’attribution du tournoi et la prise en charge de l’organisation par la FIFA.

Le gouvernement fédéral donnera également son appui en s’occupant de la sécurité et du contrôle des frontières, comme il l’avait fait lors de la Coupe du monde féminine de 2015.

Selon le plan de candidature, 10 rencontres seraient disputées au Canada, 10 autres au Mexique, tandis que les États-Unis accueilleraient les 60 rencontres restantes du tournoi, qui passera à 48 formations pour la première fois.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.