LE JOUEUR ULTIME DE…

Nicolas Deslauriers

De Gretzky à Crosby en passant par Lemieux à Lafleur, chaque joueur de la LNH a envié au moins un aspect du jeu d'un autre joueur au cours de sa carrière. C'est dans cet esprit que nous avons demandé à l'attaquant Nicolas Deslauriers de construire son Joueur ultime en se basant sur une liste de plusieurs caractéristiques primordiales au hockey.

VISION

NICKLAS BACKSTROM

C'est Nick Backstrom, sans aucun doute. C'est tout simplement incroyable.

MAINS 

PATRICK KANE

C'est difficile à dire parce qu'on ne joue pas avec tous les gars, mais je pense que Patrick Kane a de très bonnes mains. Il est très bon avec la rondelle. John Tavares est aussi très bon.

PUISSANCE 

SHEA WEBER

Webs est pas mal fort.

TIR 

VLADIMIR TARASENKO

Tarasenko a un très bon tir. Il peut marquer de partout. Pour décocher un tir des poignets, c'est probablement lui le meilleur.

RAPIDITÉ 

CONNOR MCDAVID

Sans aucun doute. C'est assez fou.

CŒUR 

T.J. Oshie

Une autre question difficile. Mais de ce que j'ai vu, ce serait T.J. Oshie. Je vais vous donner un exemple : quand j'ai commencé à jouer avec lui, on était à l'entraînement et je me souviens d'un exercice de routine, je devais aller chercher la rondelle dans le coin pour la sortir de la zone. Sorti de nulle part, il est venu me frapper et a ramené la rondelle au filet pour marquer. Il a patiné vers moi après et il a dit : «N'abandonne jamais». J'ai éclaté de rire, c'était hilarant. Après, j'ai commencé à lui porter une attention particulière sur la glace. Il n'abandonne jamais. Il n'a pas peur d'aller n'importe où sur la glace.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.