Échos de vestiaire

« Il faut être capable de gérer le match »

Dans les minutes qui ont suivi le premier match de la saison de l’Impact sur le sol montréalais, La Presse a recueilli quelques commentaires des membres des deux équipes.

« C’est décevant d’avoir laissé Seattle revenir dans le match. Il faut être capable de gérer le match. On a l’avance 2 à 0 avec sept ou huit minutes à jouer et on se fait prendre. Ce sont des choses qui ne peuvent pas arriver. Il faut se battre jusqu’à la fin parce qu’avec un manque de concentration, une bonne équipe te le fait payer. »

— Mauro Biello

« Nous avons bien fait en première mi-temps. Nous avons bien commencé la deuxième, puis dans les 10 dernières minutes, nous prenons un penalty, et après, nous les laissons jouer. Nous les laissons centrer, et c’est 2-2. C’est comme ça. Il faut travailler pour s’en sortir. »

— Nacho Piatti

« C’est un manque de maturité de toute l’équipe et j’espère que ça va être corrigé. Le problème n’est pas d’être défensif ou pas, mais de travailler pour gagner un match. On ne l’a pas fait jusqu’à la fin. »

— Ambroise Oyongo

« Après le penalty, on a arrêté de jouer. On a voulu mettre une pression un peu trop haut sur le terrain alors qu’il aurait fallu rester un peu plus dans notre partie de terrain. Je suis triste et je suis le premier déçu. »

— Laurent Ciman

« Si on regarde les statistiques, il y a beaucoup d’éléments positifs : 55 % de possession, un taux de passes réussies de 83 %, 55 % de duels gagnés et 12 tirs dans la surface pour un total de 15 tirs. »

— Brian Schmetzer, entraîneur des Sounders

Propos recueillis par Pascal Milano, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.