Beauté

Nos produits chouchous de 2017

Chaque année, des centaines de petits pots sont lancés sur le marché. Alors que l’heure est aux bilans de fin d’année, voici neuf coups de cœur testés, choisis et approuvés par notre journaliste beauté en 2017.

Pommade protectrice par Énamour

Une gamme multi-usage, minimaliste et entièrement naturelle pour toute la famille : voilà la belle idée derrière la marque montréalaise Énamour. Toute la famille a adopté sa pommade protectrice riche et hydratante, dont la formule (beurre de karité, huiles d’amande douce, de noix de coco, de margousier, extraits de thé vert et de romarin…) a été revue et améliorée à temps pour l’hiver. À appliquer sur les zones sèches, pour soulager l’eczéma et les lèvres gercées et pour protéger les petites joues du froid et du vent. Un achat intelligent ! 

Prix : 28 $, offerte en ligne.

Extrait Peoni par JB Skin Guru

Non seulement l’histoire derrière la marque JB Skin Guru est inspirante – sa fondatrice, la Québécoise Jennifer Brodeur, est l’esthéticienne de nulles autres que Michelle Obama et Oprah Winfrey – mais encore Peoni, sa première gamme de produits, est fabuleuse, en plus d’être entièrement naturelle et fabriquée à Montréal. Son produit est une vraie cure pour la peau, avec ses extraits de pivoine, thé vert, racine de réglisse et églantier. Une seule goutte de ce précieux élixir suffit pour un teint éclatant. Un vrai coup de cœur.

Prix : 225 $, offert en ligne, chez Bella Clinique et Espace Beauté Marie Gagnon (Québec).

Huile lissante pour le corps par Luxcey

C’est notre obsession du moment : le parfum de l’huile lissante Zoé, par la marque montréalaise Luxcey, est si envoûtant qu’on ne peut plus s’en passer. Mélange de sept huiles précieuses (macadamia, rose musquée, sésame, camélia…), cette huile lissante où macèrent de délicats boutons de rose adoucit et sublime divinement la peau, s’utilise pour le massage pour atténuer l’apparence de la cellulite et même sur la pointe des cheveux. Un petit luxe qui fait du bien.

Prix : 70 $ (60 ml), offerte en ligne et dans quelques points de vente.

Stick Belle Mine Les Beiges par Chanel

Le « glow » naturel est plus que jamais tendance en maquillage, et c’est tant mieux. Ce bâton est devenu notre compagnon au quotidien pour ajouter une subtile touche de couleur rosée sur nos joues. On adore la texture crémeuse poudrée, qui s’étend comme un charme et donne un fini velouté et légèrement irisé, alors que la formule est enrichie d’extraits de coton et de rose. 

Prix : 53 $, offert en cinq teintes dans les comptoirs Chanel.

Baume prénettoyant par Dermalogica

Le double nettoyage, vous connaissez ? C’est le secret de beauté des Japonaises (la technique dite de « layering ») pour une peau parfaitement propre et lumineuse. Première étape : le nettoyage à l’huile, qui permet de déloger les impuretés et le maquillage, une mission que remplit à merveille ce baume. Se présentant sous forme solide, il suffit de l’émulsionner en huile avec un peu d’eau, une fois appliqué sur le visage, avant de rincer à l’eau tiède. Son efficacité vous charmera ! 

Prix : 62 $, offert en ligne et à la boutique Dermalogica.

Émulsion raffermissante Skin Fitness par Biotherm 

Au rayon des tendances, les produits – nettoyant, crème, exfoliant… – destinés à être utilisés spécifiquement après l’entraînement se sont fait remarquer en 2017. On a particulièrement aimé cette émulsion raffermissante de la gamme Skin Fitness de Biotherm. Non seulement sa texture fondante est agréable et rafraîchissante à l’application, mais encore sa formulation contenant du camphre et des électrolytes aide les muscles à récupérer après l’effort.

Prix : 42 $, offerte en ligne, en pharmacie et dans les comptoirs Biotherm.

Lingettes micellaires nettoyantes et démaquillantes par Vichy

Pour les extra-pressées – ou extra-paresseuses, comme nous ! –, les lingettes sont l’allié suprême pour le nettoyage du soir. À une seule condition : qu’elles laissent la peau impeccablement nettoyée, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Les lingettes micellaires signées Vichy passent le test : elles éliminent vraiment tout le maquillage – même celui résistant à l’eau – sans avoir à s’acharner. Efficaces et pratiques ! 

Prix : 14,95 $, offertes en pharmacie.

Fond de teint liquide par Dermablend Professional 

La marque américaine Dermablend – la plus recommandée par des dermatologues chez nos voisins du Sud – a fait son arrivée au Québec cette année. Non comédogènes, ses produits cosmétiques correctifs sont vraiment idéaux pour celles (et ceux !) qui veulent camoufler des cicatrices et imperfections cutanées ou qui désirent un teint tout simplement parfait pour une soirée ou un événement important. Testé à de nombreuses reprises, le fond de teint liquide (qui a, bonus, un FPS 25) ne nous a jamais laissé tomber. Un bon allié. 

Prix : 42 $, offert en 15 nuances chez Jean Coutu et Pharmaprix.

Shampoing pour hommes par Wise

Même si elle s’adresse d’abord à ces messieurs, nous avons été impressionnée par la démarche derrière la marque montréalaise Wise. Écoresponsable (tant dans le contenu que le contenant) et intégrant des ingrédients issus de notre terroir, Wise a tout pour plaire à l’homme moderne soucieux d’environnement et de formulations propres. Ce shampoing avec extrait d’écorce de bouleau blanc et embaumant bon les huiles essentielles de bois de cèdre, sauge et romarin, a été testé et approuvé par l’homme de la maison ! 

Prix : 34 $, offert en ligne.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.