Croisière Expédition 5 étoiles en Antarctique

Au cœur des glaces du bout du monde

L’Antarctique : juste le mot fait rêver ! Immensité glacée aux paysages grandioses et saisissants de splendeur, où les icebergs côtoient des colonies de manchots, d’otaries à fourrure et de baleines, le Continent Blanc exerce une réelle fascination. Destination de rêve pour la croisière, le bout du monde vous médusera avec ses panoramas à la grâce surnaturelle. Un voyage inoubliable dans cet écrin de glace à la beauté sauvage inégalée.

L’Antarctique emblématique

Imaginez une vaste étendue polaire parsemée de pics enneigés et de majestueux icebergs, des milliers de manchots papous vous regardant avec curiosité… Au départ d’Ushuaia en Terre de Feu, vous partirez à la découverte de la péninsule Antarctique et de la magnifique baie de Neko. L’endroit est idéal pour observer des phoques, des baleines ou des léopards de mer et pour écouter, dans un silence envoûtant, le cri de centaines de cormorans. Selon les conditions météo et glace, le navire s’approchera des îles Pléneau et de la Déception où la faune est exceptionnelle, puis de Port Lockroy, une ancienne base militaire et station scientifique située sur une petite île d'à peine 1 km carré où des débarquements en zodiac pourront être organisés. S’y trouve le bureau de poste le plus austral au monde. Ne manquez pas d’y envoyer une carte postale !

Antarctique & Géorgie du Sud :

les traces des grands explorateurs

On pressentait dès l’Antiquité l’existence des terres australes. Mais c’est le navigateur James Cook qui franchira pour la première fois le cercle polaire antarctique en 1773. Partez sur ses traces et sur celles des explorateurs qui l’ont suivi à la conquête de l’Extrême-Sud pour vivre La grande aventure. Après avoir pu admirer un décor féerique d’icebergs dérivant en péninsule Antarctique, vous atteindrez les côtes de la Géorgie du Sud. Habitat naturel des manchots royaux, des éléphants de mer et des otaries à fourrure, les paysages y sont sublimes. Entre les plages de sable volcanique et les montagnes enneigées de Gold Harbour et de Fortuna Bay, cette région subantarctique offre des panoramas surprenants et d'une variété inouïe.

Le luxe signé PONANT

La flotte PONANT, que ce soit à bord du Boréal, du Soléal ou du Lyrial, permet de vivre une luxueuse expédition polaire sans jamais rien perdre de son authenticité. Ses luxueux yachts au design innovant comptent de 122 à 132 cabines et une moyenne de 200 passagers. La taille des navires permet aux « explorateurs en herbe » d’accéder de près à des sites exceptionnels et de faire, en petits groupes, des sorties en zodiac avec des guides-naturalistes expérimentés.

Alliant élégance et authenticité, équipage français, service raffiné et haute gastronomie, les croisières proposées par PONANT offrent une atmosphère unique et le sentiment d’être à bord d’un navire privé !

Il y a de ces croisières qui changent à jamais notre regard sur le monde. Au cœur des paysages grandioses de l’Antarctique, les couleurs pures de la nuit australe imprégneront à jamais votre mémoire. Le souvenir d’une vie !

PONANT, leader mondial des croisières polaires propose un large choix de croisières en Antarctique dans un confort 5 étoiles.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.