25

John Collins, des Hawks d’Atlanta, a été suspendu sans salaire pour une période de 25 matchs après avoir été déclaré positif à une hormone de croissance. La NBA a annoncé mardi que l’attaquant de 22 ans avait obtenu un résultat positif au peptide-2.

— Associated Press

Incroyable mais vrai !

Arrêt sur image

Voici un truc très impressionnant et surtout, vraiment original. — La Presse

Football  LCF

Lalama au tableau d’honneur

Le secondeur DJ Lalama, des Alouettes de Montréal, qui s’est mis en évidence lors d’un gain de 42-32 contre le Rouge et Noir d’Ottawa dimanche, fait partie du trio de joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football. Lalama a totalisé 11 plaqués, un sommet personnel, et réussi son premier sac en carrière, aux dépens de Dominique Davis pour une perte de 8 verges au deuxième quart. Le demi offensif Cameron Marshall, des Tiger-Cats de Hamilton, et le joueur de ligne défensive A.C. Leonard, des Roughriders de la Saskatchewan, accompagnent Lalama au tableau d’honneur.

— La Presse canadienne

Soccer  Ligue des champions

Match fou à Chelsea !

Mené par trois buts à l’heure de jeu, Chelsea est revenu à 4-4 contre l’Ajax Amsterdam, mardi, dans le groupe H de la Ligue des champions. Ce match laissera sans doute des regrets aux deux équipes, chacune ayant le sentiment d’avoir pu l’emporter. Pendant une heure, les Néerlandais ont donné la leçon à des Londoniens rappelés à leurs carences défensives, qui risquent d’être rédhibitoires s’ils franchissent le premier tour. Chelsea a même cru arracher le succès à la 78e minute de jeu, mais l’assistance vidéo à l’arbitrage a détecté une main de Tammy Abraham, ce qui a refroidi les Anglais en plein délire. Avec la victoire de Valence contre Lille (4-1), cela provoque un regroupement général puisque l’Ajax, Chelsea et Valence comptent 7 points au classement.

— Agence France-Presse

Ski alpin

Osborne-Paradis planifie son retour sur les pentes

Il y a presque un an jour pour jour, Manuel Osborne-Paradis a violemment chuté à Lake Louise, à sa première séance d’entraînement en vue de sa première course de la saison, à la Coupe du monde de ski alpin. Physiquement, l’athlète de 35 ans de North Vancouver se sentait bien. Son équipement répondait bien. Mais à mi-parcours, Osborne-Paradis a commis une « erreur idiote, [j’ai fait] un virage nonchalant où je n’étais pas au-dessus du ski extérieur comme j’aurais dû l’être. » Il a heurté de la neige molle avant de percuter les filets de sécurité, brisant tellement son tibia et son péroné qu’il craignait de perdre sa jambe. Peu de gens ont pensé qu’il skierait encore. « Je n’avais même pas arrêté de glisser que je me disais : “Oh-oh, c’est cassé” », a-t-il rappelé. Osborne-Paradis a peu parlé en public de cette journée horrible. Son avenir était tellement incertain. Mais il prépare un retour, espérant terminer sa carrière aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022. Ce serait un retour exceptionnel pour celui qui a gagné 11 médailles à la Coupe du monde.

— La Presse canadienne

Hockey  LNH

Les Islanders gagnent encore

Cole Bardreau a réussi son premier but dans la LNH lors d’un tir de pénalité, mardi, pour aider les Islanders de New York à signer une 10e victoire de suite, 4-1, contre les Sénateurs d’Ottawa. Cal Clutterbuck, Casey Cizikas et Josh Bailey ont aussi marqué pour les Islanders, qui sont invaincus depuis le 11 octobre. Thomas Greiss a stoppé 27 tirs. Jean-Gabriel Pageau a été le seul à le déjouer, en première période. Derick Brassard, des Islanders, disputait son 800e match dans la LNH. Les Islanders jouaient au Barclays Center pour la première fois cette saison.

— La Presse canadienne

Tennis  Finales de l’ATP

Nadal espère jouer malgré une blessure

Madrid — Rafael Nadal a annoncé mardi qu’il se rendrait à Londres en espérant pouvoir y jouer les Finales de l’ATP malgré une « petite élongation » abdominale.

« Hier [lundi], j’ai passé une IRM à Majorque et malgré une petite élongation d’un muscle abdominal à droite, je vais me rendre à Londres », a écrit l’Espagnol sur son compte Twitter.

« Jeudi ou vendredi, je commencerai à adapter mon service. L’idée est de pouvoir jouer les #atpfinals. »

Nadal a été contraint de déclarer forfait quelques minutes avant sa demi-finale contre le Canadien Denis Shapovalov à Paris, samedi, expliquant avoir ressenti une douleur aux abdominaux lors de son échauffement le matin.

Malgré son forfait, Nadal a détrôné lundi du premier rang mondial Novak Djokovic, vainqueur de son cinquième titre à Paris.

Mais le Serbe a une chance de terminer l’année au sommet de la hiérarchie en fonction du parcours de chacun des deux joueurs à Londres, où se retrouvent les huit meilleurs joueurs de la saison pour le dernier tournoi de l’année.

Nadal a également prévu de s’aligner dans le nouveau format de la Coupe Davis, à domicile à Madrid, du 18 au 24 novembre.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.