EN RAFALE

Rosberg en position de tête à Singapour

Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Singapour, pour son 200e départ en Formule 1, ce soir, après avoir dominé les qualifications hier, suivi à distance par Daniel Ricciardo (Red Bull). Grâce à un meilleur tour en 1 min 42,584 sec, Rosberg, qui n’est jamais monté sur le podium à Singapour, sera en position idéale pour reprendre les deux points qui le séparent de Lewis Hamilton, toujours leader du championnat. L’Anglais partira juste derrière lui, sur la deuxième ligne, à côté de Max Verstappen dans l’autre Red Bull à moteur Renault. « C’est peut-être l’un des trois meilleurs tours de ma vie et je suis ravi que ça arrive lors de mon 200e GP », a dit Rosberg après sa 29e position de tête en F1. — Agence France-Presse

3

Les Blue Jays sont maintenant à trois matchs des Red Sox de Boston et de la tête dans l’Est de l’Américaine à la suite de la défaite de 6-1 des Torontois hier contre les Angels de Los Angeles. L’équipe de la Ville Reine est désormais à égalité avec les Orioles de Baltimore au sommet du classement des équipes repêchées. Les Mariners de Seattle, les Tigers de Detroit et les Astros de Houston accusent tous trois matchs de retard sur les Orioles et les Jays. — La Presse canadienne

Un cycliste iranien meurt après une chute

À la veille de la clôture des Jeux paralympiques de Rio de Janeiro, le plus grand événement mondial réservé aux sportifs handicapés a été endeuillé hier par la mort d’un cycliste iranien, qui a fait une grave chute lors d’une compétition. 

Bahman Golbarnezhad, 48 ans, a succombé à ses blessures après avoir eu un accident alors qu’il prenait part à la course de cyclisme sur route masculine, ouverte aux catégories de handicap C4-5, légères déficiences physiques ou mentales. 

Selon le comité organisateur, l’athlète a eu son accident « sur un tronçon montagneux » de la descente de Grumari, un quartier en bord de mer situé à l’ouest de Rio. Selon des informations préliminaires, le cycliste a perdu la maîtrise de son vélo et sa tête a heurté le sol. Une enquête pour déterminer les circonstances de son accident a été ouverte.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.