MUSIQUE

Portugal. The Man, LP et Odesza à Osheaga

Depuis hier, evenko s’amuse à faire découvrir les artistes de la prochaine programmation d’Osheaga aux utilisateurs de l’application du festival. C’est ainsi que les mélomanes ont appris les noms de 10 artistes qui se produiront au parc Jean-Drapeau du 3 au 5 août. Certains d’entre eux sont déjà passés par Montréal récemment : le duo électro Odesza a rempli le MTelus (ex-Métropolis), tout comme la chanteuse LP et Portugal. The Man. Le duo montréalais Milk & Bone, le rappeur de Miami Smokepurpp, Alex Cameron, Sir Sly, Sylvan Esso, Rex Orange County et Manchester Orchestra y seront aussi, tout comme le rappeur Post Malone (annoncé jeudi). D’autres noms seront révélés sur l’application aujourd’hui et demain, tandis que la programmation complète sera dévoilée mardi midi, jour de la mise en vente des passes.

— Frédéric Murphy, La Presse

Télévision

Les Obama vont créer des émissions pour Netflix

L’ex-président des États-Unis, Barack Obama, et sa femme Michelle vont produire des émissions pour le service de visionnement en continu Netflix, rapporte The New York Times. Le nombre et le format de ces émissions n’ont pas encore été décidés, précise le quotidien, qui ne cite pas ses sources. L’entente n’est d’ailleurs pas encore finalisée. Parmi les projets évoqués, Barack Obama pourrait animer des débats sur des sujets qui ont marqué sa présidence, comme la santé, l’immigration, la politique étrangère ou le changement climatique. Michelle Obama, de son côté, pourrait apparaître dans une émission consacrée à la nutrition, l’un de ses sujets de prédilection lorsqu’elle était première dame. Joint par l’Agence France-Presse, Netflix n’a pas souhaité commenter ces informations.

— D’après l’Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.