Boxe

Percutant !

David Lemieux met K.-O. Gary O’Sullivan au premier round

Las Vegas — David Lemieux n’a pas perdu de temps lorsqu’il est monté dans le ring du T-Mobile Arena, hier soir.

Après 2 min 44 s au premier round, Lemieux s’est servi de sa puissante gauche pour passer le K.-O. à son adversaire Gary O’Sullivan, qui avait complètement baissé sa garde alors qu’il tentait d’atteindre le pugiliste québécois.

La veille, lors de la pesée, la bisbille avait éclaté entre les deux adversaires, après qu’O’Sullivan eut déclaré que Lemieux était « sur son déclin ».

Lemieux l’avait pourtant averti lors de cette conférence de presse : « Tu vas te faire passer le K.-O. » Et il a tenu parole.

Il s’agit du 34e K.-O. de Lemieux dans les rangs professionnels et de sa 40e victoire en 44 combats. De son côté, O’Sullivan a subi un troisième revers en 31 duels.

Le duel représentait un combat éliminatoire au titre de la World Boxing Association (WBA). Après avoir mordu la poussière pour le titre de la World Boxing Organization (WBO) contre Billy Joe Saunders en décembre dernier, voilà qu’une autre porte vers un championnat du monde pourrait s’ouvrir rapidement pour Lemieux.

Boxe

Álvarez inflige une première défaite à Golovkin

Le Mexicain Saul « Canelo » Álvarez a mis fin au règne du Kazakh Gennady Golovkin sur la catégorie des poids moyens de boxe, en lui infligeant la première défaite de sa carrière professionnelle, hier à Las Vegas. Álvarez a été déclaré vainqueur aux points à l’issue des 12 rounds (115-113, 115-113 et 114-114) et s’est emparé des titres WBC et WBA des poids moyens. Les deux boxeurs s’étaient affrontés il y a tout juste un an et leur duel s’était alors soldé par un combat nul controversé.

— Agence France-Presse

Boxe

Mayweather annonce son retour contre Pacquiao

L’Américain Floyd Mayweather Jr. a annoncé hier qu’il allait remonter sur un ring à 41 ans pour affronter cette année son grand rival philippin Manny Pacquiao, trois ans après un premier duel présenté à l’époque comme le « combat du siècle ». « Je reviens pour affronter Manny Pacquiao cette année. Un autre salaire à neuf chiffres est en route », a écrit Mayweather sur son compte Instagram, sans donner plus de détails. Ce message accompagne une vidéo montrant Mayweather et Pacquiao discutant ensemble et avec des spectateurs d’un événement public, sans qu’il soit possible de comprendre ce qu’ils se disent. Surnommé « Money » et habitué aux déclarations tapageuses, Mayweather a longtemps été le sportif le mieux payé de la planète. Pour son combat contre Pacquiao en mai 2015, remporté aux points, il avait reçu 220 millions de dollars.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.