Théâtre 

Serge Denoncourt de retour à Juste pour rire

Serge Denoncourt collaborera de nouveau avec le Festival Juste pour rire, en juillet prochain. Il dirigera la production d’Arlequin, serviteur de deux maîtres, célèbre pièce de la commedia dell’arte, qu’il revisite 25 ans après l’avoir mise en scène pour le Théâtre de l’Opsis. Écrite en 1745 par Carlo Goldoni, le Molière de l’Italie, cette œuvre emblématique du grand répertoire est présentée depuis dans le monde entier.

« Goldoni, Venise, les lazzis, l’impro… Tout ce que j’aime dans la vie est là », a résumé Serge Denoncourt, en conférence de presse lundi après-midi au Théâtre du Nouveau Monde (TNM). Le metteur en scène a aussi dévoilé les têtes d’affiche du spectacle présenté en collaboration avec le TNM. « Je vais rouler en Rolls-Royce avec ces flamboyants interprètes », affirme l’ex-juge des Dieux de la danse

Mani Soleymanlou jouera le valet Arlequin, un (premier) premier rôle dans une comédie populaire pour lui. En 2015, l’acteur avait joué dans Les trois mousquetaires, sous la direction de Serge Denoncourt. Autre coup de génie, Pierrette Robitaille – qui se fait plus rare sur les planches – se transformera en homme pour défendre le personnage coloré de Pantalon. 

Anne-Élisabeth Bossé, Daniel Parent, François-Xavier Dufour, Adèle Reinhardt, Jérémie L’espérance, Rodley Pitt, Mathieu Richard, Maxime Isabelle et Kim Despatis font aussi partie de la distribution de cette comédie estivale.

Arlequin, serviteur de deux maîtres, dès le 14 juillet, au TNM. Billets en vente dès maintenant.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.