consommation 

Du miel 100 % canadien

L’entreprise canadienne McCormick annonce qu’elle utilisera désormais uniquement du miel canadien dans ses pots Billy Bee et Doyon. Les produits McCormick présentent leur miel de catégorie Canada No1, ce qui fait référence à la qualité du produit et non à son origine. Les apiculteurs canadiens maintiennent depuis des années que cela entretient la confusion et pressent l’entreprise de cesser d’acheter du miel étranger, et de le mélanger avec du miel local. McCormick annonce qu’à partir du mois prochain, son miel sera 100 % d’origine canadienne et s’engage à ne pas augmenter le prix de ses petits pots.

— Stéphanie Bérubé, La Presse

craquelins de kale

Belle découverte

7,37 $ pour 180 g

Ce que dit R. W. Garcia

« Sans OGM »

Réalité

C’est vrai, ces craquelins de Californie « contiennent des ingrédients simples, sans organismes génétiquement modifiés (OGM) », indique Francesca Ippolito, nutritionniste à Montréal. Ils sont d’abord faits avec du maïs, des flocons et de la poudre de chou frisé (kale).

« Ces craquelins ressortent du lot pour plusieurs raisons », estime Mme Ippolito. Ils sont faibles en sel, sans sucre et ils sont une source de vitamines A, C et de fibres. « Les gras utilisés dans ce produit sont tous bons pour notre santé cardiovasculaire », souligne la diététiste.

« Étant donné que ces craquelins contiennent très peu de protéines, observe-t-elle, il est suggéré de les consommer en collation avec du fromage ayant moins de 20 % de matières grasses, des noix, un yogourt grec, une tartinade de houmous ou même un œuf à la coque. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.