FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

RADIO

La bourde de José Gaudet

Dans l’émission radiophonique d’Énergie Ça rentre au poste du 17 mai, les animateurs José Gaudet, Marie-Christine Proulx et Richard Turcotte ont commenté la vidéo virale de la femme qui a déféqué dans un Tim Hortons en Colombie-Britannique.

Richard Turcotte a entre autres demandé à José Gaudet de lui décrire la scène « avec [son] œil de scientifique » : 

« Techniquement, cette dame-là, je pense… mon analyse… elle est rentrée et elle s’est dite : “Je veux aller aux toilettes.” Là, le gars lui a dit sa phrase plate : “Faut acheter un café avant.” Pis tu ne veux pas boire un café quand tu as un numéro 2 dans le portique. Tu comprends, elle est déjà crinquée, elle…

— Ça, c’est comment toi, tu as vu ça. Parce qu’il n’y a pas de son [dans la vidéo]…

— C’est comment je vois ça. Non, il n’y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu’elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène.

— Oui, et c’est sur le bord des lèvres. »

Excuses

Dans les jours qui ont suivi, quelques personnes ont relayé le segment sur les réseaux sociaux. Le site humoristique Dérapages poétiques a cité José Gaudet sur sa page Facebook avec le mot-clic #unGregoryCharles.

Du côté de Bell Média, on a répondu par courriel : « En accord avec les valeurs d’Énergie, notre animateur s’est excusé à ce propos, dès l’émission suivante », a dit Simon Céré, directeur communications – télévision francophone spécialisée et payante, radio et plateformes numériques.

Gregory Charles n’a pas voulu faire de commentaires.

Ça fait jaser

Un nouvel album en octobre pour Safia Nolin

Safia Nolin a dévoilé Les chemins, premier extrait de son nouvel album Dans le noir, qui sortira le 5 octobre. « Une nouvelle chanson déprimante », a souligné avec une pointe d’humour l’auteure-compositrice-interprète qui garde sa formule musicale minimaliste de deux guitares et voix. Safia Nolin en a aussi fait une captation live, réalisée par Jean-François Sauvé dans un stationnement vide à la tombée de la nuit. Sinon, Dans le noir réunira 13 chansons (intitulées La neige, 1998, Dagues, France, Le néant…), dont un duo avec La Force, Lesbian Break-Up Song. Le 18 octobre, Safia entamera une série de 30 spectacles au Théâtre Outremont. Deux soirs plus tard, elle montera sur la scène du Grand Théâtre de Québec. Elle se produira également en France à l’automne. — Émilie Côté, La Presse

ÇA FAIT JASER

Deux défilés à Montréal pour la fête nationale

Deux défilés plutôt qu’un, qui se tiendront simultanément le 23 juin à la tombée de la nuit au centre-ville. Un grand spectacle marqué par le mélange des styles musicaux – de Klô Pelgag à Claude Dubois en passant par Marie-Josée Lord, Seba et Horg, Martha Wainwright et Michel Rivard – le soir du 23 également sur la place des Festivals. Une centaine de fêtes de quartier à Montréal et à Laval. Le comité de la fête nationale du Québec a dévoilé hier le contenu de sa programmation 2018 dans la région métropolitaine. On promet de célébrer le Québec et les Québécois dans toutes leurs diversités, les 23 et 24 juin. — Luc Boulanger, La Presse

ÇA FAIT JASER

Fanny Mallette tournera son deuxième court

Après Le dernier mardi, sorti en 2017, la comédienne Fanny Mallette s’apprête à tourner son deuxième court métrage à titre de réalisatrice. Produit par Voyelles Films, Aimé racontera l’histoire de trois sœurs qui se retrouvent pour vider l’appartement encombré de leur père, mort récemment. Chacune entre dans ce processus avec un passé chargé d’émotion face à ce père à la fois idéalisé, adoré et détesté. Le film sera financé par la SODEC, a-t-on annoncé hier matin. Le communiqué de l’organisme fait part du financement de six autres courts et moyens métrages, dont un consacré au géant Beaupré signé Alain Fournier et un autre, La coupure, de Chloé Cinq-Mars. — André Duchesne, La Presse

ÇA FAIT JASER

Solo déçoit au box-office

Han Solo et son Faucon Millenium ont pris les commandes du box-office nord-américain, sans toutefois entrer dans l’hyperespace en ce long week-end du Memorial Day, selon les estimations provisoires publiées dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Nouveau film de la franchise Star Wars, Solo : A Star Wars Story devrait récolter 101 millions de dollars pendant ce week-end de quatre jours, le dernier lundi du mois de mai étant férié aux États-Unis. Un tel score serait une grande réussite pour beaucoup de films, mais pour le dernier mastodonte sorti des studios Disney, il s’agit d’une déception. À titre de comparaison, le premier épisode dérivé de Star Wars, Rogue One, avait généré 155 millions de dollars en Amérique du Nord en trois jours, lors de son premier week-end d’exploitation.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.