Voyage
Journal de bord

Quiz

Quel pays cherche à protéger le wombat, ce sympathique mammifère si prisé par les amateurs de selfies que sa survie pourrait être menacée ?

L’Australie Cet adorable marsupial qui vit dans l’île Maria, au large de la Tasmanie, est devenu un trophée à capter pour les amateurs de selfies. Plusieurs s’approchent trop près des bêtes, armés d’une perche à selfie. Le problème est tel que le gouvernement a ajouté de la signalisation dans l’île pour inciter les visiteurs à adopter un comportement plus respectueux.

9 novembre 2019

Date à laquelle l’entreprise de croisières MSC inaugurera Ocean Cay, sa toute nouvelle île privée située aux Bahamas. Cette île, qui était jadis utilisée comme carrière de sable, a été entièrement rénovée pour la rondelette somme de 200 millions US. Ocean Cay comptera huit plages, un marché local, des bars tikis, des sites de plongée en apnée à proximité… Le premier navire à s’y arrêter sera le MSC Meraviglia.

Fido a désormais son musée

C’est hier qu’a ouvert à New York le Musée du chien. Oui, oui, un musée de deux étages est consacré en entier à la chose canine. Huiles, dessins, sculptures de bronze, aquarelles ou figurines de porcelaine : toutou est représenté sous toutes ses coutures dans cet établissement muséal, autrefois installé au Missouri. Des bornes interactives permettent aussi d’en apprendre davantage sur les différentes races de chiens. Le musée, géré par l’American Kennel Club, est situé dans Park Avenue, tout près de Grand Central Station.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.