Au menu ce week-end

Pizza Margherita à croûte mince

Parce que parfois, ce sont les plats les plus simples qui sont les meilleurs, je vous propose cette pizza garnie d’une sauce tomate, de mozzarella fraîche et de feuilles de basilic.

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 12 minutes

Rendement : 6

Ingrédients

Sauce

60 ml (1/4 de tasse) d’huile d’olive

625 ml (2 1/2 tasses) de coulis de tomates

2,5 ml (1/2 c. à thé) de flocons de piment broyés

2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel

2 gousses d’ail, hachées finement

Pizza

1 recette de pâte à pizza à croûte mince

Semoule de blé fine ou farine tout usage non blanchie

454 g (1 lb) de mozzarella fraîche, épongée et coupée en cubes

18 feuilles de basilic frais, déchirées

Préparation

Sauce

1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Pizza

2. Placer la grille au centre du four. Y déposer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).

3. Séparer la pâte en 6. Sur un plan de travail saupoudré d’un peu de semoule, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque d’environ 28 cm (11 po) de diamètre. Déposer sur une feuille de papier parchemin.

4. Napper la pâte d’environ 90 ml (6 c. à soupe) de sauce. Arroser légèrement d’huile d’olive. Au besoin, étirer la pâte davantage si elle a rétréci.

5. Cuire une pizza à la fois, sur la pierre ou la plaque, 10 minutes. Répartir quelques morceaux de fromage et des feuilles de basilic et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la pâte soit bien croustillante. Retirer la pizza du four. Répéter avec le reste des ingrédients.

Le truc de Ricardo

Pour arriver à obtenir une pâte aussi croustillante sur les bords qu’en son centre, on y a incorporé de l’eau minérale pétillante. La semoule de blé utilisée au moment de l’étendre contribue aussi beaucoup à cette texture.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.