Testé

SIX SOUTIENS-GORGE SANS BRETELLES

Avec l’été bien entamé, on s’empresse de sortir nos camisoles et nos jolies robes ! Mais pour mettre en valeur ses vêtements et sa silhouette, un soutien-gorge sans bretelles est souvent de mise. Malheureusement, ces sous-vêtements peuvent être inconfortables ou ne pas bien tenir en place. La Presse a donc testé plusieurs modèles.

TRIUMPH 

PRIX : 50 $, CHEZ LA BAIE D’HUDSON 

COULEUR : NOIR OU BEIGE 

LES PLUS

Vient avec une paire de bretelles transparentes amovibles. Confortable, on ne sent pas l’armature du soutien-gorge qui donne une belle rondeur à la poitrine et fait un beau décolleté.

LES MOINS

Il est plutôt en forme de bandeau assez large, donc il se voit lorsqu’on le porte avec un décolleté plus plongeant, ce qui n’est pas pratique.

CALVIN KLEIN 

PRIX : 46 $, CHEZ LA BAIE D’HUDSON 

COULEUR : NOIR OU BEIGE, AVEC BRETELLES AMOVIBLES ASSORTIES 

Soutien-gorge pigeonnant (push-up) 

LES PLUS

C’est celui qui se porte le mieux avec un décolleté plongeant, car la partie en avant, au milieu, est très mince et ne paraît pas. 

LES MOINS

Il ne donne pas beaucoup de rondeur à la poitrine. Celles qui n’aiment pas sentir les cerceaux risquent de le trouver inconfortable. En fin de journée, il descend légèrement. Mais ça ne posera pas problème si on le porte seulement pour quelques heures.

WARNER’S 

PRIX : 40 $, CHEZ LA BAIE D’HUDSON

COULEUR : NOIR, VANILLE OU BEIGE, AVEC BRETELLES AMOVIBLES ASSORTIES

LES PLUS

Ne fait pas de démarcation, en plus d’être très confortable. On ne sent pas du tout l’armature. Muni d’une doublure en silicone sur les côtés, le soutien-gorge reste bien en place, même après toute une journée. On peut aussi le porter avec un décolleté plongeant. Il donne d’ailleurs une belle allure à la poitrine et à la silhouette. Notre coup de cœur ! 

LES MOINS : On n’en a pas trouvé ! 

BALI 

PRIX : 41,75 $ 

COULEUR : NOIR OU BEIGE, AVEC BRETELLES AMOVIBLES ASSORTIES.

LES PLUS

Il tient bien en place et fait un beau décolleté. 

LES MOINS Sur un vêtement ajusté, on voit la démarcation supérieure du bonnet. L’armature est inconfortable au creux de la poitrine. Le soutien-gorge est aussi visible lorsqu’on porte un décolleté plus plongeant.

LA VIE EN ROSE 

PRIX : 44,95 $ 

COULEUR : NOIR OU BEIGE AVEC BRETELLES AMOVIBLES ASSORTIES

LES PLUS

Un soutien-gorge en mousse mémoire qui donne une belle rondeur à la poitrine et fait un beau décolleté, en plus d’être invisible sous le vêtement. Pour celles qui sont allergiques ou sensibles au silicone, la bande de contour est munie d’un double élastique brossé, sans silicone, qui tient en place. On ne sent pas trop l’armature. 

LES MOINS

La jonction devant, entre les bonnets, est assez large et visible avec un vêtement plus décolleté. Assise, la partie inférieure tend à rentrer dans l’estomac, une source d’inconfort.

FASHION FORMS, sans bretelles dos nu 

PRIX : 40 $, CHEZ LA BAIE D’HUDSON

COULEUR : BEIGE OU NOIR

Des bonnets mousse avec deux petites bandes en silicone à coller sur la peau, qui ne font pas le tour du dos. 

LES PLUS

Une bonne idée pour ne pas voir le soutien-gorge de côté ou dans le dos. Il nous a fallu plusieurs essais pour le mettre en place. Après quelques essais, le silicone colle bien sur la peau. 

LES MOINS

Il ne faut pas s’attendre à un produit miracle ! Il n’y a pas de taille de contour, mais uniquement un choix de bonnet. Le soutien-gorge n’épouse pas bien la forme du sein et on a toujours l’impression qu’il va tomber ! Il peut être porté jusqu’à 10 fois, pas plus de 4 ou 6 heures à la fois. À ce prix, mieux vaut investir dans un vrai soutien-gorge !

CACHE-MAMELONS JETABLES 

PRIX : 4,99 $ POUR UN PAQUET DE 3 PAIRES, CHEZ JEAN COUTU 

COULEUR : AUTOCOLLANT EN TISSU BEIGE EN FORME DE PÉTALES DE FLEUR

LES PLUS

Pour celles qui ont une petite poitrine et n’ont pas forcément besoin de soutien, les cache-mamelons peuvent être une solution à faible coût. Étonnement, on oublie vite qu’on les porte et ils restent en place après plusieurs heures. Peuvent même être portés en faisant du sport. Et ils s’enlèvent facilement. 

LES MOINS

avec une robe ou une camisole ajustée, les plis de la fleur sont apparents, ce qui n’est pas joli.

Testé

Sept conseils

Mélanie Méroz, corsetière à l’agence de stylisme Les Effrontés, donne quelques trucs pour bien choisir son soutien-gorge sans bretelle.

Il doit donner le même look qu’un soutien-gorge régulier. En cabine, on l’essaie toujours sous le vêtement pour avoir un meilleur aperçu de sa silhouette.

Deux éléments importants sont à tenir en compte : il faut qu’il tienne en place et il doit donner une belle forme à la poitrine.

Pour s’assurer d’un bon maintien, on privilégie les sans-bretelle avec du silicone dans la bande de contour. Elle sera souvent large pour mieux rester en place.

Il ne faut pas que le soutien-gorge soit trop ample ni trop serré. On doit pouvoir l’attacher au deuxième cran.

Lorsqu’on s’achète une robe ou un haut qui nécessitent un soutien-gorge sans bretelle, on s’assure de l’essayer avec le soutien-gorge que l’on porterait pour ne pas que le vêtement reste dans le tiroir !

Celles qui ont une taille forte de bonnet devraient d’abord trouver le bon soutien-gorge sans bretelle avant de magasiner leurs robes.

Vous ne trouvez pas de sans-bretelle confortable qui avantage votre silhouette ? On ne se casse pas la tête et on achète plutôt une robe avec un corset intégré.

— Nadielle Kutlu, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.