Hockey

134 $

Prix moyen d’un billet, sur le site de revente StubHub, pour assister à un match des Golden Knights de Vegas, au quatrième rang des prix demandés pour un match de la LNH. Le club d’expansion est l’équipe qui vend le plus de billets sur StubHub cette année. — D’après Bloomberg

Championnat de la PGA

Justin Thomas s’approche de la Coupe FedEx

Justin Thomas a frappé un coup de fer 5 à six pieds de la coupe pour un aigle au 18e vert au Championnat de la PGA, hier, et il s’est du même coup approché de la bourse de 10 millions US offerte au vainqueur. Thomas, qui a triomphé à cinq reprises en plus d’avoir été sacré champion d’un tournoi majeur cette saison, a remis une carte de 66 (- 4) qui lui a permis de rejoindre en tête Paul Casey et Webb Simpson à l’aube des rondes du week-end sur le parcours d’East Lake. On ignore toujours qui remportera la Coupe FedEx ainsi que son impressionnante bourse, car la lutte est très serrée en tête du classement. — Associated Press

Coupe Laver

Shapovalov vend chèrement sa peau

Le Canadien Denis Shapovalov a donné du fil à retordre à l’Allemand Alexander Zverev, mais il s’est finalement incliné 7-6 (3) et 7-6 (5) lors de son entrée en scène à la première édition de la Coupe Laver. Ce triomphe de Zverev a donné les devants 3-1 à l’Équipe Europe. Plus tôt dans la journée, le Serbe Marin Cilic avait battu l’Américain Frances Tiafoe 7-6 (3) et 7-6 (0), puis l’Autrichien Dominic Thiem était venu à bout de l’Américain John Isner 7-6 (15), 7-6 (2) et 1-0 (7). L’Équipe monde a finalement pu s’inscrire au tableau lors du match de double. L’Australien Nick Kyrgios et l’Américain Jack Sock ont disposé du Tchèque Tomas Berdych et de l’Espagnol Rafael Nadal 6-3, 6-7 (7) et 1-0 (7).

— La Presse canadienne

Soccer

Ronaldo, Messi ou Neymar ?

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar sont en nomination pour le titre de meilleur joueur de la FIFA de 2017 pour la troisième année d’affilée. Ronaldo est favori pour égaler Messi comme quintuple vainqueur du titre. Les lauréats seront dévoilés au Palladium de Londres, le 23 octobre. Si Ronaldo a remporté le championnat espagnol et la Ligue des champions, Messi et Neymar ont quant à eux seulement mis la main sur la Coupe du Roi avec le club de Barcelone. Carli Lloyd est, quant à elle, en lice pour remporter un troisième titre chez les femmes. L’Américaine se retrouve en compétition avec la Néerlandaise Lieke Martens et la Vénézuélienne de 18 ans Deyna Castellanos.

— Associated Press

Patinage de vitesse sur longue piste

Bloemen établit un nouveau record canadien sur 5000 m

Ted-Jan Bloemen a battu un record canadien en patinage de vitesse sur longue piste, hier, dans le cadre de la Classique automnale à l’Anneau olympique de Calgary. Bloemen, 31 ans, a enregistré un temps de 6 minutes et 8,06 secondes sur 5000 m, abaissant ainsi l’ancienne marque canadienne de plus de trois secondes. L’Albertain avait lui-même établi le précédent record, le 24 septembre 2016, en signant un chrono de 6 min 11,64 s. « Ça a super bien été aujourd’hui, a dit Bloemen. Je sentais que j’avais fait des progrès. Mais je n’osais pas y penser, car c’est tellement plus vite que ce que j’ai fait auparavant ! » Le Canadien a finalement remporté l’épreuve en devançant de plus de 11 secondes le Sud-Coréen Kim Min-seok.

— La Presse canadienne

Baseball

Le gérant des Tigers Brad Ausmus ne sera pas de retour l’an prochain

Les Tigers de Detroit ont indiqué que Brad Ausmus ne sera pas de retour la saison prochaine au poste de gérant. Le directeur général Al Avila en a fait l’annonce hier. Ausmus a présenté une fiche de 312-325 en près de quatre saisons. Il a remporté le titre de la division Centrale de la Ligue américaine à sa première campagne. Mais depuis, les Tigers ont offert des performances en deçà des attentes. Par ailleurs, Noah Syndergaard, des Mets de New York, devrait effectuer un retour au monticule ce soir, contre les Nationals de Washington. Les Mets prévoient lui accorder une manche de travail au Citi Field. Syndergaard n’a pas joué dans les ligues majeures depuis près de cinq mois. Il est à l’écart depuis le 30 avril, résultat d’une déchirure partielle d’un muscle au côté droit.

— Associated Press

Cyclisme

Simone Boilard impressionne

Simone Boilard a confirmé son potentiel énorme en prenant le huitième rang de la course sur route junior des Championnats du monde de Bergen (Norvège), hier.

À sa première année dans cette catégorie, la cycliste de 17 ans a trouvé sa place dans le groupe de 17 coureuses qui s’est détaché avec une trentaine de kilomètres à franchir. L’Italienne Elena Pirrone, déjà gagnante du contre-la-montre lundi, a attaqué dans une descente pour ne plus être rattrapée. Isolée dans le groupe de poursuivantes, Boilard a bien manœuvré et évité quelques chutes sur une chaussée humide, suscitant quelques commentaires admiratifs du descripteur britannique : « La Canadienne a absolument tout bien fait aujourd’hui. »

Un peu emboîtée dans les derniers hectomètres, la triple médaillée des Jeux du Canada n’a pas été en mesure de se battre pour le podium dans le sprint final. L’athlète de Québec a terminé à 12 secondes de la gagnante, dans un groupe de neuf coureuses. « C’est la course la plus excitante que j’aie faite ! », a commenté Boilard, ravie.

Chez les hommes U23, le Québécois Nickolas Zukowski, 19 ans, a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 93e place (+ 7 min 34 s). Ses coéquipiers Pier-André Côté et Marc-Antoine Soucy n’ont pas terminé l’épreuve. La course sur route élite féminine sera présentée aujourd’hui. Les Québécoises Lex Albrecht et Karol-Ann Canuel seront deux des six partantes pour le Canada.

— Simon Drouin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.