Condominiums

QuinzeCent : à la croisée de style et vie

Porte d’entrée du centre-ville de Montréal, le QuinzeCent promet de transformer l’une des intersections les plus dynamiques de la ville. Depuis les hauteurs de cette spectaculaire tour vitrée aux finis élégants, les résidents profiteront de vues à couper le souffle et d’attraits inspirés des grands hôtels. Coup d’œil sur ce projet d’exception issu d’une collaboration entre Groupe Brivia et Le Groupe Gansu Tianqing Real Estate.

Vivre le centre-ville 

Idéalement situé au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Guy, le QuinzeCent permet de vivre dans l’esprit urbain du quartier. Les restos en vogue et les boutiques chics des rues Sainte-Catherine, Sherbrooke et Notre-Dame sont tout près. Enfin, la gare Lucien-L’Allier n’est qu’à huit minutes de marche, facilitant les déplacements grâce aux trains de banlieue et au métro.

Une tour de verre spectaculaire 

Signée Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, la tour du QuinzeCent s’élève au-dessus d’un basilaire aux finis sobres et recherchés. Le métal, la pierre et le verre y sont harmonieusement agencés, confiant à l’édifice un charme discret et élégant. Alors que les étages inférieurs accueillent un mail public, des commerces et des bureaux, les condos en hauteur profitent de vues exceptionnelles sur le fleuve et la montagne.

Inspiré des grands hôtels 

Dominant une intersection animée, le lobby privé des résidents est baigné de lumière naturelle et imprégné d’un charme raffiné. Plusieurs espaces intimes sont aménagés avec sofas et fauteuils chics, faisant de l’endroit le lieu parfait pour prendre une pause, travailler paisiblement ou faire des rencontres.

Un étage complet d’aires communes 

Le troisième étage de la tour est entièrement consacré à agrémenter la vie des occupants par des aires de repos et des installations sportives. Deux salons – l’un plus formel avec tables et chaises, et l’autre, plus détendu, avec de confortables fauteuils de cuir – offrent un environnement chaleureux où l’on peut organiser une réception ou simplement s’y retrouver avec voisins et amis.

Des installations spa avec piscine, sauna, bain vapeur et douche aromatique créent un lieu de relaxation hors du commun avec vue magnifique sur la terrasse commune grâce à de généreuses fenêtres pleine hauteur. Enfin, un studio de yoga face aux espaces verts est l’endroit parfait pour cultiver la paix intérieure.

La verdure et la ville 

Le toit-terrasse du troisième étage est un vaste jardin urbain de plus de 6 000 pi² et comporte une multitude d’environnements où profiter de l’air frais. Une cuisine extérieure avec BBQ permet d’y préparer les repas, des foyers réchauffent les soirées et des aires de repos entourées de verdure présentent des coins tranquilles pour lire ou s’allonger. Enfin, une aire de projection permet d’assister à des représentations de cinéma extérieur en bonne compagnie.

Des microcondos aux spacieuses unités 

L’ensemble du projet propose une répartition équilibrée d’unités d’une, de deux ou de trois chambres, mesurant entre 550 et 1 425 pi². Avec des plafonds généreux de 10 pi, des fenêtres surdimensionnées et des aménagements soigneusement réfléchis, ce sont des espaces de vie confortables et spacieux.

Les investisseurs immobiliers et ceux ne désirant qu’un pied-à-terre s’intéresseront aux microcondos. Ces unités compacts de 325 à 343 pi² permettent de profiter de tous les attraits du projet et d’une adresse au centre-ville pour un prix hautement accessible. L’aménagement optimisé et le mobilier sur mesure – comme des lits escamotables inclus – en font des espaces agréables, même avec une superficie modeste.

Des partenaires de renom 

Le QuinzeCent est piloté par des partenaires immobiliers de renom cumulant de nombreux succès, tant à Montréal qu’à l’international. Le Groupe Brivia est l’initiateur de grandes réussites comme les luxueux projets YUL Condominiums, Stanbrooke et NEST. Le Groupe Gansu Tianqing Real Estate, quant à lui, compte 11 complexes immobiliers au Canada, aux États-Unis et en Asie, et est reconnu comme l’une des 500 plus grandes entreprises immobilières de Chine. En profitant d’une telle expertise, le QuinzeCent ne peut qu’être couronné de succès.

QuinzeCent

Nombre de logements : 400, répartis sur 36 étages 

Disponibilité : Lancement de la construction à l’automne 2018 

Superficies : de 550 à 1 425 pi² et microcondos de 325 à 343 pi²

Caractéristiques : studios, 1, 2, 3 chambres à coucher

Bureau des ventes : Groupe Brivia | 1425, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 503, Montréal (QC) H3G 1T7 

Soyez les premiers à vous inscrire : www.1500montreal.ca  | info@1500montreal.ca

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.