Nouveautés jouets

Jouer en voyage

Quand on part en vacances, on n’a pas beaucoup d’espace pour des jouets. Et pourtant, il y a de longues heures à meubler en voiture, au camping ou à l’hôtel. Ne serait-ce que pour les jours de pluie. Voici quelques suggestions de jeux appropriés.

Jouer au camping

Ce nouvel ensemble de la vénérable entreprise danoise est parfait pour imiter la vie réelle des enfants d’amateurs de camping. Qui n’a pas rêvé que ses parents s’offraient une caravane plutôt que de faire dormir toute la famille dans une tente ?

L’autocaravane de Mia, Lego, 70 $

Petit jeu sans écran

Ce jeu solitaire compte 60 configurations différentes. C’est un casse-tête : il faut sortir son vaisseau du champ d’astéroïdes en déplaçant ces derniers. Pour minimiser le temps passé sur les écrans.

Alerte ! Astéroïdes, Smart Games, 20 $

Alerte aux œufs

Les jeux de société avec pièces qui bougent sont toujours amusants. On collectionne les jetons cachés dans les œufs. Des règles simples pour des parties rapides lors des moments de repos ou de pluie.

Squawk, Mattel, 30 $

Mini camions

Les Tonka sont synonymes de réalisme et de solidité, avec leur beau métal jaune. Depuis l’an dernier, une nouvelle ligne de camions en plastique est apparue, avec une qualité somme toute très bonne pour le prix. Pour l’été, la gamme grandit et des accessoires (un garage, de plus gros camions qui peuvent transporter les petites boîtes des Tonka Tinys) apparaissent.

Tiny Tonka, Funrise, 3 $

Marché portatif

Cette ligne pour jeunes enfants de l’entreprise allemande est fidèle à sa tradition de simplicité et de qualité. Peu de pièces, faciles à retrouver, mais tout ce qu’il faut pour jouer. Dans une petite mallette par-dessus le marché.

Étal de marché transportable, Playmobil, 35 $

La grande école

L’image de l’enfant qui déteste l’école est bien répandue, mais nombreux sont les tout-petits qui ont hâte à la maternelle. Crayola a un ensemble ludique avec des jeux permettant d’apprendre les lettres, les formes et les chiffres. Les activités sont réutilisables.

Trousse de prématernelle, Crayola, 25 $

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.