TRIENNALE BANLIEUE !

La banlieue passée au crible

Après le succès de l’expo Banlieue ! de 2015, la Maison des arts de Laval poursuit sa réflexion sur l’identité suburbaine sous la forme d’une triennale. L’édition 2018 intitulée Là où se prépare le futur propose des œuvres qui parlent de mobilité et d’espoirs de vie meilleure.

« Les gens qui déménagent en banlieue ont des attentes, dit Jasmine Colizza, muséologue et responsable de la salle Alfred-Pellan. Ils ont un idéal qu’ils souhaitent atteindre. »

Nous présentons les œuvres de huit artistes de la triennale rencontrés à Laval. L’expo comprend également les créations de Sonny Assu, Eveline Boulva, Parisa Foroutan, Robert Hamilton, Emmanuelle Léonard, Mahmoud Obaidi et Marc-Antoine K. Phaneuf.

À l’occasion des Journées de la culture, une table ronde bilingue avec plusieurs artistes de la Triennale Banlieue ! aura lieu le 30 septembre, de 13 h à 16 h. Pour le finissage, le 4 novembre, une performance sera donnée par La Famille Plouffe.

Triennale Banlieue ! – Là où se prépare le futur, à la Maison des arts de Laval (1395, boul. de la Concorde Ouest, Laval), jusqu’au 4 novembre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.