Horoscope du 3 décembre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Tant que l’on n’a pas saisi la branche de devant, il ne faut pas lâcher celle de derrière. Étant donné qu’Uranus rétrograde encore à la fin de votre Signe, l’impulsivité et les initiatives risquées seront à proscrire. Assurez-vous qu’une proposition soit sérieuse avant d’apporter des changements à votre programme. Mais parallèlement, le Soleil et Jupiter en Sagittaire contribueront à appuyer vos décisions.

Horoscope du 3 décembre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Quelle que soit la puissance du jet, le projectile finira toujours par tomber. Tout lent processus finira par aboutir et toute situation pénible connaîtra sa fin. Mais avec Saturne en Capricorne, vous devrez peut-être prendre votre mal en patience. D'ici là, sachez percevoir les choses avec lucidité de manière à ne pas déployer vos efforts en vain. Ne perdez pas espoir, Pluton précipitera peut-être les évènements...

Horoscope du 3 décembre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Le Soleil et Jupiter en Sagittaire vous accordent suffisamment d’attention et de reconnaissance pour vous encourager à poursuivre dans la voie que vous avez choisie. Les doutes attribuables aux astres en Scorpion gagneront à être éliminés pour céder la place à davantage d’assurance. Une personne ne devinera pas forcément votre pensée. Pourquoi ne pas briser le silence aujourd’hui même ?

Horoscope du 3 décembre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

L’actuelle présence de Mars en Poissons risque de vous faire ressentir les évènements plus intensément. Ainsi, un problème anodin pourrait vous sembler démesurément important. Avant de réagir à une occurrence récente, assurez-vous de ne pas en dramatiser l’issue. Et s’il y a des gens qui tiennent absolument à vous faire plaisir, ne leur refusez pas cette joie. Neptune est aussi en Poissons… …

Horoscope du 3 décembre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Avec le retour de Mercure en Scorpion, il est préférable de ne rien négliger. Tout problème que l’on essaye d’ignorer finira toujours par faire surface, et probablement à un moment inopportun. Ainsi, vous auriez avantage à régler une affaire qui vous tracasse dès aujourd’hui. C’est le meilleur moyen de vous en débarrasser et d’avoir l’esprit tranquille en vous endormant ce soir.

Horoscope du 3 décembre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Grâce au passage du Soleil et de Jupiter en face de votre Signe, ce début décembre devrait se vivre conformément à vos attentes. Les autres pourront d’ailleurs faire votre jeu, et ce, probablement involontairement. Votre facilité d’adaptation vous aidera à vous sentir à votre aise dans n’importe quel contexte. Attendez-vous même à occuper la place centrale lors d’une sortie ou d’une réunion…

Horoscope du 3 décembre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

La crainte du rejet suscite parfois en nous des doutes qui nous empêchent de persévérer. Toutefois, il vaut mieux avoir pris une initiative que de regretter d’avoir laissé passer l’occasion. Même si la situation à laquelle vous faites face semble intimidante et déroutante, ne baissez pas les bras. C’est votre détermination qui vous aidera à bâtir du solide, et Mars actuellement en Poissons vous y aidera.

Horoscope du 3 décembre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Tandis que le Soleil flirte avec Jupiter en Sagittaire, Signe de Feu ami du vôtre, les occasions de concrétiser vos souhaits devraient abonder. Un concours de circonstances pourrait même vous donner la chance d'approfondir votre connaissance d'une personne qui vous intrigue. Ceci dit, il n'y a pas meilleur moyen de vous rapprocher de quelqu'un qu'en offrant de lui rendre service. Seuls bémols, les astres en Scorpion...

Horoscope du 3 décembre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Le fait de traiter les autres tel que vous aimeriez qu’ils se comportent envers vous n’implique pas obligatoirement qu’ils vous rendront la pareille. Mais il ne faut pas démissionner pour autant. Dites-vous qu’il y a des gens qui ont besoin de plus de temps que d’autres pour comprendre. Peut-être faudrait-il que votre message soit un peu moins subtil… Les astres en Scorpion devraient vous aider en ce sens…

Horoscope du 3 décembre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Vous pourriez commencer la semaine sans savoir évaluer le niveau d’intérêt d’une autre personne à l’endroit d’une affaire qui vous tient à coeur. Il serait préférable de l’amener à dévoiler ses véritables aspirations avant de poursuivre toute démarche relative à ce projet. Mieux vaudrait jouer franc jeu, mais si ça ne rapporte rien, il faudra peut-être prêcher le faux pour savoir le vrai…

Horoscope du 3 décembre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Certains services que vous souhaitez devraient être disponibles maintenant que la Lune arrive « à la suite » de Vénus en Scorpion. Et avec le retour de Mercure lui aussi dans votre Signe, il serait probablement judicieux de plonger à fond dans de nouveaux projets. À l’approche des fêtes de fin d’année, ces trois astres de passage en Scorpion devraient favoriser votre début décembre.

Horoscope du 3 décembre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

En cette étape anniversaire, le Soleil et Jupiter en Sagittaire devraient vous permettre de vivre un mois de décembre stimulant. Tandis que vos performances promettent d'impressionner, votre besoin de publicité pourrait être comblé. Une affaire qui n'avait pas fonctionné la dernière fois devrait avoir de meilleures chances de succès maintenant. Pourquoi ne pas réessayer?

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.