« Je ne suis pas encore finie ! »

— Lindsey Vonn a publié ce message sur son compte Instagram tout en annonçant qu’après avoir soigné une blessure à un genou, elle fera son grand retour sur le circuit de la Coupe du monde ce week-end à St. Anton, en Autriche. Hier, la première descente d’entraînement a été annulée en raison de fortes chutes de neige. Un autre entraînement est prévu, vendredi, suivi de la course samedi et d’un super-G, dimanche. (AFP et AP)

Incroyable mais vrai !

Les deux font la paire

Deux golfeurs, deux balles et un seul trou ? Aucun problème !

La Presse

Hockey  LNH

Subban soutient un ado victime de racisme

Le défenseur vedette des Predators de Nashville P.K. Subban a tendu la main à un joueur de hockey adolescent aux prises avec des insultes racistes. Subban a enregistré une vidéo et l’a envoyée par texto àTy Cornett, un joueur de hockey de 13 ans de la région de Detroit lors du passage des Predators dans la ville la semaine dernière. Le père de l’adolescent a partagé la vidéo sur Reddit. « Je peux te le dire tout de suite : aussi longtemps que tu respires dans ce monde, tu dois croire en toi et ne laisser personne te dire ce que tu peux et ne peux pas faire, surtout si c’est à cause de la couleur de ta peau », a dit Subban.

— La Presse Canadienne

Hockey  LNH

Et de sept !

Les Flyers de Philadelphie ont égalé un record de la LNH en utilisant un septième gardien cette saison. Mike McKenna était le partant contre les Capitals de Washington, hier soir. Brian Elliott, Michal Neuvirth, Calvin Pickard, Alex Lyon, Anthony Stolarz et Carter Hart ont aussi défendu le filet des Flyers cette saison. Trois autres équipes ont fait appel à autant de gardiens : les Nordiques de Québec (1989-1990), les Blues de St. Louis (2002-2003) et les Kings de Los Angeles (2007-2008). Les Flyers sont dirigés par Scott Gordon, qui faisait partie du groupe utilisé par les Nordiques en 1989-1990.

— Associate Press

Baseball

Gagné a un nouveau travail

Éric Gagné a été nommé instructeur des releveurs du club-école AAA des Rangers du Texas, a révélé hier le quotidien Dallas Morning News. Selon le quotidien texan, c’est la première fois que les Rangers nomment un instructeur des releveurs de leur club-école, les Sounds de Nashville. Gagné relèvera du gérant Corey Ragsdale. On ignore pour l’instant la durée de l’entente. Jusqu’à tout récemment, l’ex-lanceur de 43 ans originaire de Mascouche agissait à titre d’instructeur des jeunes espoirs des Rangers, ainsi qu’à titre de mentor pour le lanceur québécois Jesen Therrien.

— La Presse canadienne

Ski alpin  Coupe du monde de Flachau

Vlhova joue les trouble-fête

La Slovaque Petra Vlhova a remporté le slalom nocturne à la Coupe du monde de ski alpin de Flachau, en Autriche, hier, empêchant ainsi l’Américaine Mikaela Shiffrin d’égaler le record de huit victoires de suite dans cette discipline. Sous d’abondantes précipitations de neige, Vlhova a pris le troisième rang de la première manche. Elle s’est cependant ressaisie en signant le meilleur chrono de la deuxième manche, et terminé avec un temps cumulatif d’une minute et 52,85 secondes. Elle a ainsi battu Shiffrin par seulement 0,15 seconde. La Suédoise Anna Swenn Larsson a complété le podium, à 1,05 seconde. La Québécoise Laurence St-Germain a terminé en 13e place, à 4,71 secondes. « Ça va super bien et je suis en train d’accomplir mon objectif de l’année ! » s’est exclamée la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges, qui vise une place parmi les 15 premières au classement du circuit.

— Associated Press et Sportcom

Golf  Coupe Ryder

Harrington nommé capitaine

L’Irlandais Padraig Harrington, âgé de 47 ans, a été désigné capitaine de l’équipe d’Europe pour la prochaine Coupe Ryder, compétition biennale par équipes entre Européens et Américains, qui aura lieu en 2020 aux États-Unis. Harrington, vainqueur en tant que joueur de trois tournois du Grand Chelem, a disputé six fois et remporté à quatre reprises la Coupe Ryder, dont il était le vice-capitaine lors des trois dernières présentations. L’Europe a remporté la Coupe Ryder en septembre dernier au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, sous le capitanat du Danois Thomas Björn.

— Agence France-Presse

Football  NFL

Encore une saison pour McDaniels

Josh McDaniels envisage de demeurer avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour au moins une saison supplémentaire. Le coordonnateur offensif des Patriots a révélé que « le livre était fermé » après avoir été interviewé pour un poste d’entraîneur-chef vacant. McDaniels a précisé en conférence téléphonique qu’il était reconnaissant d’avoir eu l’occasion de rencontrer les dirigeants des Packers de Green Bay ce week-end, mais qu’il était « totalement dévoué » aux Patriots. Pendant la dernière saison morte, McDaniels avait accepté de devenir l’entraîneur-chef des Colts d’Indianapolis avant de changer d’idée et de revenir avec les Patriots. McDaniels est l’un des adjoints les plus fidèles de l’entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick, après avoir passé un total combiné de 15 ans – dont 10 ans en tant que coordonnateur offensif – lors de deux séjours à partir de 2001. Cette stabilité lui a permis de contribuer à cinq conquêtes du Super Bowl de l’équipe.

— Associated Press

Tennis Internationaux d’Australie

Auger-Aliassime avance

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a défait le Belge Arthur De Greef 6-2 et 7-6 (1), tard dans la nuit de lundi à hier, pour passer au deuxième tour des qualifications des Internationaux d’Australie.

Auger-Aliassime a pris les devants 3-0 en première manche. Il a mené 5-2 en deuxième manche, avant une baisse de régime, mais il a dominé le bris d’impasse.

Auger-Aliassime est 106e au monde, tandis que De Greef occupe le 200e échelon.

Deuxième tête de série des qualifications, Auger-Aliassime aura comme prochain rival l’Américain Christopher Eubanks (171e).

Par ailleurs, l’Ontarienne Katherine Sebov a subi l'élimination au premier tour du volet des qualifications, hier.

Classée 200e au monde, la joueuse de 20 ans s'est inclinée en deux manches de 6-1 et 6-4 devant la Française Jessika Ponchet, actuellement 240e au classement mondial.

Le match a duré 63 minutes.

Sebov a commis 33 erreurs directes comparativement à 15 pour la Ponchet.

L’Ontarien Brayden Schnur s’est lui aussi avoué vaincu, 6-4 et 6-3, contre le Polonais Kamil Majchrzak.

L’Ontarienne Bianca Andreescu affrontait pour sa part l’Anglaise Katie Swan la nuit dernière.

— La Presse canadienne et La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.