On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Vente

Place au printemps chez Station Service

Afin de faire un peu d’espace pour accueillir sa collection printemps-été, l’entreprise montréalaise spécialisée en location de vêtements Station Service organise une vente de printemps dans ses locaux (5333, avenue Casgrain, suite 709), aujourd’hui et demain. Des pièces de designers montréalais comme Marigold by Marilyne Baril, Mercedes Morin, Noémiah, Odeyalo, Betina Lou et quelques autres y seront offertes à prix réduit (on promet entre 25 % et 75 % de rabais). Des vêtements parfois neufs, ou portés quelques fois, avec des petits défauts ou légèrement usés. De belles trouvailles en perspective !

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Actualités

Anne-Marie Chagnon au Japon

La bijoutière québécoise Anne-Marie Chagnon n’a plus besoin de présentation, elle qui a lancé sa marque homonyme il y a plus de 20 ans. Déjà fort reconnue à l’international – elle a quelque 700 points de vente sur 5 continents et dans 19 pays –, elle continue son ascension avec l’ouverture, ce mois-ci, d’une boutique au Japon, dans le quartier très branché de Shibuya, à Tokyo. Un marché exigeant, en quête de sophistication et de qualité, où la créatrice et artiste offrira des pièces de ses collections saisonnières, des créations uniques et des œuvres d’art de sa main. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Nouveauté

Mon Coach à moi

La personnalisation est dans l’air du temps et de plus en plus de consommateurs sont séduits par l’idée d’ajouter leur touche personnelle à un accessoire ou à une pièce de vêtements. Dans cet esprit, la marque américaine Coach a lancé récemment un tout nouveau service, Coach Create. L’idée ? Personnaliser son sac à main, grâce à différentes options, pour un produit unique en son genre. Les clients peuvent ainsi changer différents détails sur leur produit (échanger la ganse, ajouter des breloques), ajouter leur initiale ou autre inscription ou carrément orner quelques modèles choisis de roses en cuir, rivets en métal ou épinglettes souvenirs. Service offert en ligne et au Coach du Carrefour Laval.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Collection capsule

Bob l’éponge inspire Vans

La marque Vans propose une réinterprétation volontairement kitsch des fameux personnages de la série télévisée SpongeBob SquarePants dans une nouvelle collection capsule colorée de chaussures et de vêtements. Adultes et enfants pourront donc chausser des modèles classiques de Vans avec illustrations originales colorées de Bob l’éponge ou de son meilleur ami Patrick, le tout sur fond de thématique marine. Trois planches à roulettes en édition limitée complètent la collection. Offerte dès maintenant chez Off the Hook et Ssense. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.