ACTUALITÉS

Un nouveau téléphone pour Google ?

Google pourrait dévoiler un nouveau téléphone intelligent le 4 octobre à San Francisco lors d’un événement auquel il a convié la presse, sans toutefois en révéler la teneur. Des indices publiés sur l’internet suggèrent toutefois que le groupe de Mountain View, en Californie, pourrait en profiter pour présenter cet appareil qui ferait directement concurrence aux produits d’Apple. Sur son compte Twitter, Google a créé le mot-clic #madebygoogle qui accompagne une vidéo montrant une animation où l’on voit le contour de la barre de recherche se transformer peu à peu pour imiter la silhouette d’un téléphone. Conçu en partenariat avec le groupe taïwanais HTC, il serait vendu en deux tailles : un de taille normale et un autre plus grand. — Agence France-Presse

Bernier propose de faire passer le taux de 15 à 10 %

Candidat à la direction du Parti conservateur, Maxime Bernier a dévoilé hier matin quatre nouvelles mesures qui figureront dans sa plateforme fiscale. Il propose notamment de faire passer de 15 à 10 % le taux d’imposition des sociétés du Canada, qui est selon lui « le 15e plus élevé parmi les 34 pays de l’OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques] ». Une diminution d’impôt serait aussi accordée aux petites et moyennes entreprises (PME), qui verraient leur taux d’imposition passer de 10,5 à 10 %.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.