Mieux-être Idées cadeaux

Prendre le temps

Parce qu’il faut prendre le temps de s’arrêter et de souffler, nos suggestions d’activités, de lectures ou de nouveautés pour réduire le stress, augmenter la vitalité et faire le plein d’énergie… à donner en cadeau, à soi ou à un être cher.

Spa Offrir la détente

Nombre de spas profitent du temps des Fêtes pour proposer divers forfaits intéressants. Du côté du Ström Spa, qui a maintenant quatre adresses dans la province (L’Île-des-Sœurs, Sherbrooke, Mont-Saint-Hilaire, Québec), cinq forfaits sont proposés, de l’accessible Orion, pour une expérience thermale (à partir de 56 $), jusqu’au complet Zénith, incluant expérience thermale, massage, soin du visage et repas trois services (à partir de 246 $). Au Gym & Spa Saint-Jude, situé au cœur du Plateau Mont-Royal, cinq « coffrets » sont offerts, dont la journée spa additionnée d’un soin de relaxation musculaire antistress, pour 79 $, ou une semaine spa illimité, à 139 $. De quoi profiter du congé des Fêtes pleinement.

Yoga Bouffée de bien-être

L’événement Expo Yoga sera de retour au Palais des congrès de Montréal du 8 au 10 février. On peut déjà se procurer – ou offrir en cadeau – différents forfaits : à la carte (36 $), demi-journée (75 $) ou même une « retraite urbaine » avec quatre classes au choix et un accès de deux jours à l’exposition et ses espaces découvertes (160 $). Expo Yoga a aussi lancé sa retraite annuelle de yoga, qui se déroulera dans le Bas-Saint-Laurent, cet été, en compagnie d’Annie Langlois, enseignante de yoga kundalini et respiration consciente (entre 890 $ et 1100 $). Bref, bien du choix pour offrir (ou s’offrir !) le bien-être en cadeau.

Défi S’ancrer avant les Fêtes

Le mois de décembre en est souvent un de frénésie. Afin de se poser en douceur, de se connecter et d’éviter de se laisser emporter par le tourbillon des tracas, le studio Luna Yoga, situé dans le Vieux-Montréal, propose un défi des Fêtes, jusqu’au 23 décembre. Chaque semaine se déroulera selon une thématique : postures debout et d’équilibre pour s’ancrer, ouverture des hanches pour libérer le stress et l’anxiété, puis, pour terminer en beauté, postures d’ouverture du cœur afin de s’ouvrir à la compassion, à l’amour et à la gentillesse. Car n’est-ce pas, finalement, ce qui compte le plus ? Le tout est offert à un prix spécial de 69 $, pour un accès illimité durant le mois de décembre, et 1 $ sera donné à la fondation Fais-Un-Vœu Québec pour chaque classe à laquelle vous assisterez.

Méditation Ouvrir son cœur

Le Français Frédéric Lenoir médite depuis 30 ans. Ce philosophe, sociologue et historien des religions est aussi le cofondateur de la Fondation SEVE, en France, dont la mission est de donner des ateliers de philosophie et de méditation dans les écoles. Il vient de publier Méditer à cœur ouvert, un ouvrage accompagné d’un CD incluant 10 méditations guidées et mises en musique par l’artiste Logos, explorant diverses thématiques (confiance, amour, pardon, sérénité), où il cherche à introduire la notion de cœur dans la méditation et invite au voyage intérieur.

Méditer à cœur ouvert, de Frédéric Lenoir, éd. NiL, 29,95 $, 112 pages

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.