Incroyable mais vrai !

Simulation

C’est peut-être simplement un simulateur, mais ça reste quand même un très joli coup !

La Presse

Soccer  L’Impact

Kinumbe prêté au Fury

L’Impact de Montréal a annoncé hier le prêt de Daniel Kinumbe à son club partenaire en USL, le Fury FC d’Ottawa, pour une durée indéterminée, avec droit de rappel. Le défenseur a signé un premier contrat professionnel avec l’Impact le 16 novembre dernier et il a pris part à la première portion du camp d’entraînement de l’équipe à Lakewood Ranch, en Floride. Il s’agit d’un deuxième passage chez le Fury FC pour Kinumbe. Ce dernier avait signé un contrat avec Ottawa le 6 août dernier pour le reste de la saison 2018 en USL ; il y a disputé trois matchs. Kinumbe fait aussi partie du programme national canadien depuis l’âge de 15 ans.

— La Presse canadienne

Hockey  LAH

L’indiscipline coule le Rocket

Lukas Jasek et Tanner Kero ont touché la cible en avantage numérique et les Comets d’Utica ont battu le Rocket de Laval 4-1, hier soir, à l’Adirondack Bank Center. Jasek a inscrit le but victorieux à 14 min 38 s du premier engagement et Kero a mis le match hors de portée du Rocket en deuxième période, procurant une avance de 3-0 aux Comets (27-19-6). Jonah Gadjovich et Evan McEneny ont aussi fait bouger les cordages pour les Comets, qui n’ont pas subi de défaite en temps réglementaire au cours de leurs cinq dernières sorties (4-0-1). Michael Pezzetta, lui aussi en supériorité numérique, a répliqué pour le Rocket (19-23-8), qui a encaissé un septième revers de suite. La troupe de Joël Bouchard, dernière de la division Nord, a donné sept avantages numériques aux Comets, qui ont trouvé le fond du filet deux fois. L'attaquant Michael Chaput, du Canadien, a par ailleurs été ignoré au ballottage par les autres équipes de la LNH et il a été rétrogradé au sein du Rocket.

— La Presse canadienne

Football  NFL

Flacco échangé aux Broncos

Les Broncos de Denver auraient accepté de faire l’acquisition du quart-arrière Joe Flacco, des Ravens de Baltimore, en retour d’un choix de quatrième tour en 2019. C’est ce qu’a appris l’Associated Press d’une source au courant de la transaction. Cette personne s’est confiée sous le sceau de l’anonymat car aucune des deux équipes n’a annoncé l’échange, d’abord rapporté par ESPN. Les règlements de la NFL interdisent aux équipes de discuter de transactions potentielles avant le 13 mars, date à laquelle les activités de la Ligue pour la prochaine saison s’amorcent officiellement. Joueur le plus utile du Super Bowl de 2013, Flacco est disponible depuis l’émergence de Lamar Jackson.

— Associated Press

Baseball  Équipe canadienne

La route vers les Olympiques passera par Séoul

La route de l’équipe canadienne de baseball vers les Jeux olympiques de Tokyo passera par Séoul, en Corée du Sud. La Confédération mondiale de baseball et de softball (WBSC) a annoncé hier les lieux et les groupes pour le tournoi Premier12, l’une des qualifications en vue des Jeux de 2020. Classé 10e, le Canada se retrouve dans le groupe C en compagnie de la Corée du Sud (3), de Cuba (5) et de l’Australie (7). Les matchs auront lieu du 2 au 17 novembre au Gocheok Sky Dome de Séoul. Le groupe A sera composé des États-Unis (2), du Mexique (6), des Pays-Bas (8) et de la République dominicaine (12). Leurs rencontres seront jouées à l’Estadio de Béisbol Charros de Jalisco, à Zapopan, au Mexique. Le Japon (1), Taiwan (4), le Venezuela (9) et Porto Rico (11) composeront le groupe B, qui disputera ses matchs au Taichung Intercontinental Stadium de Taiwan. Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront à l’étape suivante.

— La Presse canadienne

Baseball

Nola et les Phillies s’entendent

Les Phillies de Philadelphie ont offert un contrat de quatre saisons et 45 millions US au lanceur partant Aaron Nola, évitant ainsi le processus d’arbitrage salarial. Le droitier de 25 ans a atteint des sommets en carrière la saison dernière avec une fiche de 17-6 et une moyenne de points mérités de 2,37, ce qui lui a valu une première invitation pour le match des Étoiles. Nola aurait pu profiter de l’autonomie complète après la saison 2021. De tous les joueurs admissibles au processus d’arbitrage cette saison, Nola est le premier à obtenir un contrat de plus d’une saison garantie.

— Associated Press

Soccer  Ligue des champions

Le Real a évité le pire

Le Real Madrid, dominé comme jamais, est allé s’imposer 2-1 à Amsterdam, hier, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions pendant lequel un but a été refusé par l’assistance vidéo à l’arbitrage. Le triple champion en titre est encore en vie. Mais il a dû attendre la seconde période, une frappe sublime de son buteur français Karim Benzema (59e) et le réalisme de Marco Asensio (87e) pour garder la tête hors de l’eau. Car, avant ça, les Merengues ont plié sous la pression et le rythme imposé par l’Ajax. Le but refusé à Nicolas Tagliafico (39e), une première dans l’histoire de la Ligue des champions, n’a fait que retarder l’inévitable. Dans l’autre match du jour, Tottenham a battu le Borussia Dortmund (3-0). Le Sud-Coréen Son Heung-min (47e), le Belge Jan Vertonghen (83e) et l’Espagnol Fernando Llorente (86e) ont ainsi offert un coussin confortable aux Spurs avant le retour en Allemagne.

— Agence France-Presse

Surf des neiges  Coupe du monde de Calgary

Hosking est déçue

Quelques jours après les Championnats du monde de surf des neiges, Elizabeth Hosking était de retour à la compétition, hier, pour les qualifications de demi-lune à la Coupe du monde de Calgary. Huitième aux Mondiaux de Park City, en Utah, vendredi dernier, Hosking n’a cette fois pas été en mesure de se tailler une place parmi les huit finalistes. « Ce n’est pas du tout le résultat qui était escompté, bien évidemment. Ce n’était pas une bonne journée. Je suis déçue de ma performance. Je dois prendre du recul et apprendre de cette expérience », a dit la planchiste québécoise, qui a terminé 11e des qualifications avec un pointage de 53,00 pour sa première descente. La Japonaise Kurumi Imai (93,00) a dominé la manche préliminaire. Elle a été suivie de la Chinoise Xuetong Cai (89,00) et de l’Espagnole Queralt Castellet (86,75). La finale aura lieu demain.

— Sportcom

Basketball NBA

Harden ne dérougit pas

Pour un 31e match de suite, hier, le meneur des Rockets de Houston, James Harden, a marqué plus de 30 points, ce qui n’a toutefois pas empêché son équipe de s’incliner 121-111 sur le parquet des Timberwolves du Minnesota. Avec ses 42 points, Harden a rejoint deux légendes de la NBA : Wilt Chamberlain, qui a enchaîné 31 matchs avec 30 points ou plus au début des années 60, et Michael Jordan, qui, comme « The Beard », a collectionné 22 matchs de plus de 40 points en 1989-1990. Par ailleurs, les affaires des Knicks de New York ne s’arrangent toujours pas : ils ont subi hier contre les 76ers de Philadelphie une 18e défaite de suite (126-111), du jamais vu dans leur histoire.

— Agence France-Presse

Tennis Tournoi de Rotterdam

Raonic éliminé, pas Shapovalov

Le Canadien Milos Raonic a subi l’élimination au deuxième tour du tournoi de tennis de Rotterdam, hier, s’inclinant devant le Suisse Stanislas Wawrinka, 4-6 et 6-7 (4).

Wawrinka a ainsi savouré une douce revanche contre la quatrième tête de série du tournoi. Il y a environ un mois, au deuxième tour des Internationaux d’Australie, Raonic avait vaincu Wawrinka en quatre manches qui avaient toutes nécessité un bris d’égalité.

Wawrinka a aussi privé les amateurs de tennis canadiens d’un match de quarts de finale entre Raonic et Denis Shapovalov, qui a vaincu le Tchèque Tomáš Berdych, 6-4 et 6-3.

Shapovalov a porté son dossier à 2-1 contre Berdych, s’imposant en 78 minutes. Il a récolté quatre bris, dont les deux derniers jeux de son rival au service, ainsi que huit as.

Finaliste à Wimbledon en 2010, Berdych compte 13 titres de l’ATP à son actif.

Shapovalov et Wawrinka ont croisé le fer une seule fois, à Tokyo, l’an dernier. Le Canadien a prévalu 4-6, 6-1 et 6-4.

Le Bosnien Damir Džumhur a par ailleurs causé une vive surprise en éliminant le Grec Stéfanos Tsitsipás, troisième tête de série, dans un match de premier tour.

Classé 56e au monde, Džumhur l’a emporté en trois manches de 6-4, 1-6 et 7-5.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.