Ingénierie

SNC-Lavalin décroche un contrat en Géorgie

La filiale Atkins du groupe d’ingénierie SNC-Lavalin a décroché un contrat dont la valeur pourrait atteindre 20 millions sur trois ans auprès du département du Transport de l’État américain de la Géorgie.

En vertu de l’entente annoncée hier, Atkins agira à titre de consultant principal et fournira des services de conception de la sécurité régionaux sur appel à l’Office of Traffic Operations du département.

Ces services comprennent notamment la réalisation d’études d’ingénierie de la circulation et de la sécurité routière et la production de rapports de concept, précise SNC.

L’équipe d’Atkins offrira en outre un soutien aux projets d’amélioration de la sécurité en fournissant des services d’ingénierie pour l’amélioration des distances de visibilité, la rectification des intersections, l’ajout de voies de virage, les aménagements pour piétons, les demi-tours restrictifs et les carrefours giratoires.

Le contrat prévoit deux options de prolongation d’un an.

Depuis 2003, Atkins a remporté cinq contrats sur appel consécutifs attribués par le département du Transport de la Géorgie (GDOT) pour la réalisation de projets pour le programme de sécurité dans divers districts, a rappelé SNC-Lavalin.

« Nous […] demeurons déterminés à aider le GDOT à prévenir les blessures et les décès liés aux accidents de la route en Géorgie », affirme dans un communiqué George Nash, chef de la direction d’Atkins pour l’Amérique du Nord.

La revue boursière

Wall Street stimulée par l’espoir d’un accord commercial

La Bourse de New York a terminé dans le vert hier, les investisseurs espérant de nouveau une issue positive à la nouvelle séance de négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis, qui débutaient hier à Washington. — Agence France-Presse

Technologies

CGI investira au Saguenay

CGI investira plusieurs millions de dollars pour réaliser une expansion et un réaménagement de ses bureaux de Saguenay, opération qui devrait entraîner la création de 100 nouveaux postes au cours des trois prochaines années. La société de services-conseils en technologie de l’information est présente depuis 35 ans dans la région. Son centre d’excellence de Saguenay comptait quatre employés en 1984, mais ce chiffre a grimpé depuis et atteint maintenant près de 700. Outre ses bureaux de Saguenay, CGI est présente à Sherbrooke, Québec, Shawinigan, Montréal, Gatineau et Drummondville.

La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.