FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Humour

Houde, Alkhalidey, Bellefeuille et Levac sur Netflix en 2019

Netflix s’invite au festival Just For Laughs pour tourner une nouvelle série dans laquelle on trouvera Louis-José Houde, François Bellefeuille, Katherine Levac et Adib Alkhalidey, mais aussi 47 des meilleurs humoristes de 15 pays. Chaque artiste sera ainsi invité à enregistrer un numéro spécial de 30 minutes au Club Soda et au Studio Hydro-Québec du Monument-National du 24 au 29 juillet. Au total, Netflix captera 32 spectacles répartis sur 6 soirs. Cette série consacrée au stand-up sera diffusée sur Netflix en 2019. « Avec cet évènement, on crée une véritable expérience de festival d’humour pour nos membres », explique par voie de communiqué Lisa Nishimura, vice-présidente humour et documentaires originaux chez Netflix. Les billets pour les enregistrements au Club Soda sont seulement accessibles aux détenteurs du laissez-passer JFL et ceux des spectacles au Monument-National seront réservés aux détenteurs du laissez-passer ZOOFF. Le tournage sera réalisé lors du festival Just for Laughs à Montréal, mais aussi à São Paolo, Mexico, Bombay, Berlin et Amsterdam.

— Stéphanie Vallet, La Presse

Cinéma

Un court métrage québécois à Locarno

La jeune cinéaste Mélanie Charbonneau se retrouvera au prestigieux Festival international du film de Locarno (du 1er au 11 août) pour y présenter son court métrage Lunar-Orbit Rendezvous en compétition officielle dans la section Pardi Di Domani. Le film raconte l’odyssée de Claude (Noémie O’Farrell) et de Daniel (Frédéric Lemay). Alors que ce dernier va s’envoler vers la Lune pour disperser les cendres de sa mère, Claude veut l’accompagner. Le film, dont la bande-annonce vous est ici présentée en exclusivité, est qualifié de comédie romantique de science-fiction rétro. À l'automne, Mme Charbonneau tournera son premier long métrage, Fabuleuses, produit par Nicole Robert de GO Films.

— André Duchesne, La Presse

Cinéma

Plus de peur que de mal pour Clooney…

L’acteur américain George Clooney s’est retrouvé à l’hôpital en Sardaigne, hier, après avoir été impliqué dans un accident alors qu’il circulait en scooter, ont déclaré des responsables italiens. Dans un courriel envoyé à l’Associated Press, un porte-parole de l’acteur a écrit que la vedette se reposait maintenant à sa résidence et se portait bien. L’hôpital Jean-Paul II à Olbia a confirmé que Clooney avait reçu des soins sur place après l’accident. Des représentants des médias italiens qui se trouvaient devant l’hôpital ont rapporté que l’acteur avait quitté les lieux par une sortie de côté avant de monter dans une fourgonnette. Le quotidien La Nuova Sardegna a précisé que l’homme de 57 ans se rendait sur les lieux d’un tournage lorsque sa motocyclette a été percutée par une automobile. George Clooney se trouve en Sardaigne pour le tournage d’une minisérie pour la télévision inspirée du roman Catch 22, de Joseph Heller, qui porte sur la Seconde Guerre mondiale.

— Associated Press

Télévision

RuPaul prépare son talk-show

La superstar des drags et l’indétrônable reine de la communauté LGBT américaine RuPaul travaille actuellement au pilote de son talk-show pour Telepictures, la boîte qui produit, entre autres, The Ellen DeGeneres Show et The Real. Depuis 10 ans, RuPaul anime une émission de téléréalité à succès, RuPaul’s Drag Race (sur VH1 et LogoTV). L’interprète et animateur va aussi jouer dans une série inédite produite par Netflix, AJ and the Queen, qui sortira cette année. Si le pilote est accepté, le talk-show de RuPaul sera diffusé l’après-midi et sera lancé à l’automne 2019. En 35 ans de carrière, RuPaul a connu un parcours incroyable. Le travesti afro-américain a débuté dans les clubs gais underground new-yorkais dans les années 80, avant de devenir une célébrité internationale avec le tube Supermodel (You Better Work) en 1993.

— Luc Boulanger, La Presse 

(Source : Variety)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.