Médias

Du nouveau à la direction de l’information de La Presse

Celle qui tenait la barre de la section Pause de La Presse+ depuis sa création, Mélanie Thivierge, assumera la direction principale des sections Arts, Pause et des sections hebdomadaires, a annoncé hier le vice-président, information et éditeur adjoint de La Presse Éric Trottier.

L’actuel titulaire du poste, Mario Girard, voulait retourner à l’écriture : il deviendra chroniqueur à la section Arts.

« Mélanie possède une solide expérience en information et nouveaux médias et a occupé plusieurs postes stratégiques tels que rédactrice en chef puis éditrice adjointe au magazine Coup de pouce ainsi que directrice éditoriale multiplateforme du magazine Châtelaine », a souligné M. Trottier en annonçant les changements.

« Dotée d’un leadership et d’une créativité remarquables, Mélanie a été au cœur de la création de notre section Pause depuis son arrivée à La Presse, a-t-il ajouté. Elle a ainsi participé pleinement aux succès que nous connaissons aujourd’hui avec La Presse+, notamment au renouvellement et au rajeunissement de notre lectorat. »

Quant à Mario Girard, « il aura participé à tous les changements que nous avons mis en place ensemble. Il a été au cœur de notre passage à la tablette et aussi au cœur de notre ouverture à une couverture plus diversifiée de nos contenus », a affirmé M. Trottier.

Suzanne Colpron retournera elle aussi à l’écriture, après plus de 10 années à la direction de l’information, notamment aux commandes de la section Arts.

— Philippe Teisceira-Lessard, La Presse

PRIX DE JOURNALISME EN LOISIR

La Presse s’illustre

Plusieurs journalistes de La Presse se sont illustrés lors de la 31e cérémonie du Prix de journalisme en loisir, hier. Isabelle Audet a remporté le premier prix dans la catégorie Internet pour son reportage Mon entraîneur, mon modèle. Gabriel Béland a remporté le deuxième prix dans la même catégorie pour Le beau risque des Forestiers d’Amos. Toujours dans la catégorie Internet, Caroline Touzin a reçu une mention spéciale du jury pour son dossier Chasser la déprime, une pierre à la fois. Dans la catégorie Quotidiens, Carole Thibaudeau a remporté le premier prix pour son dossier Les deux mains dans la terre. Le Conseil québécois du loisir organise chaque année un concours de journalisme pour mieux faire connaître le loisir et ses bienfaits. « Nous sommes très fiers de ces prix. Ils démontrent une fois de plus le dynamisme de notre salle, mais aussi l’éclectisme de nos reporters, car les gagnants viennent de toutes les sections de La Presse. J’admire cet éclectisme », a déclaré Éric Trottier, éditeur adjoint de La Presse.

— Vincent Larouche, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.