Horoscope du 16 mai 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

L’échec est la mère du succès. Un revers ne devrait pas vous décourager, mais plutôt vous amener à réajuster votre tir. Le cycle de la Lune encore en Balance, face au Bélier, se veut favorable à l’aboutissement de vos démarches, mais pour qu’une initiative puisse porter ses fruits, il faudra tout simplement commencer par passer de l’idée à l’acte. Ne laissez pas passer cette mi-mai sans faire avancer votre rêve.

Horoscope du 16 mai 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Votre patience et votre tolérance seront sur le point d’être récompensées. Même si l’hésitation des uns ne vous permet pas encore de savoir sur quel pied danser, ne perdez pas votre calme. Les astres en Taureau, Signe de Terre ami du vôtre, devraient simplifier une situation sans préavis, notamment par l’élimination d’une contradiction qui facilitera une prise de position complexe.

Horoscope du 16 mai 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Les autres auront besoin de votre écoute, et avec l’imminence de la Pleine Lune, il serait approprié de leur laisser la parole. Dans la mesure du possible, il faudrait essayer de ne pas ramener la conversation sur vous, même s’il pourrait s’agir d’un réflexe inconscient et involontaire. Possibilité de recevoir le feu vert concernant une affaire convoitée depuis longtemps…

Horoscope du 16 mai 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

La Lune en Balance sera ce soir en Scorpion, veille de Pleine Lune, et son accord avec Neptune en Poissons aiguisera vos intuitions. Il vous faudra toutefois fournir un effort afin de percevoir une situation avec lucidité et d’éviter d’éventuelles déceptions. Des rumeurs seront susceptibles de vous envoyer sur une fausse piste, alors n’y accordez surtout pas d’importance.

Horoscope du 16 mai 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

En face du Taureau, l’imminence du cycle Lunaire en Scorpion pourrait mettre votre patience à l’épreuve. Les déplacements et la circulation seront peut-être placés sous de mauvais auspices. Vous pourriez être en retard à cause d’un embouteillage ou devoir emprunter des détours qui vous feront perdre du temps. Par-dessus tout, évitez de commettre une imprudence en essayant d’aller plus vite.

Horoscope du 16 mai 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Le cycle Lunaire encore en Balance se veut favorable à l’avancement de vos idées. Toutefois, le carré de Neptune en Poissons risque de vous illusionner, ou de vous… désillusionner au point de vous faire considérer d’abandonner la partie. Il vaudra toutefois mieux tenter votre chance plutôt que d’abdiquer, car Jupiter toujours en face de votre Signe, pourrait vous donner un coup de pouce inattendu.

Horoscope du 16 mai 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Comme le problème auquel vous faites face est probablement attribuable au fait que vous privilégiez un élément au détriment du reste, la solution vous parviendra à partir d’une perspective d’ensemble. Rien ne vous oblige à faire une croix définitive sur quoi que ce soit, il s’agira d’accorder à chaque chose une place appropriée, et de ne rien laisser obstruer votre champ de vision.

Horoscope du 16 mai 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Arrivant ce soir en Scorpion, au carré du Lion, le cycle Lunaire pourrait apporter sa part de restrictions. Il ne sera probablement pas possible d’obtenir la totalité de ce que vous désirez, du moins pas instantanément. Poussée à l’extrême, la droiture d’esprit pourrait devenir une source d’incertitude et de culpabilité malvenues. Il n’y a rien d’égoïste à réclamer ce que vous avez bel et bien mérité.

Horoscope du 16 mai 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Étant donné que Jupiter toujours en Sagittaire se trouve ainsi au carré de votre Signe, il n’est pas recommandé de vous engager dans un débat sans avoir effectué de recherche. Pour avoir le poids nécessaire, vos arguments devront pouvoir s’appuyer sur des exemples pertinents dont vous serez en mesure de fournir des détails. Et les astres en Taureau vous permettront de battre un record personnel.

Horoscope du 16 mai 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Avec la Lune encore en Balance, il serait plus facile de vous extraire d’un contexte inadéquat plutôt que d’essayer de le transformer à votre guise. Il serait dommage de vous acharner à chercher le bonheur au mauvais endroit, alors qu’il vous attend ailleurs. Si quelque chose ne semble pas vouloir s’effectuer facilement, il faudrait peut-être envisager une autre option.

Horoscope du 16 mai 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Ce qui est impossible pour autrui ne l’est pas forcément pour vous. Il serait dommage de renoncer à un objectif de longue date. Vos rêves vous appartiennent, et même si cette étape semble donner l’impression de fonctionner au ralenti, libre à vous de faire le nécessaire afin de les concrétiser. À l’approche de la Pleine Lune en Scorpion, il vous suffira de prendre l’initiative…

Horoscope du 16 mai 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Vivant actuellement à l’unisson avec votre environnement, Jupiter toujours en Sagittaire, même en marche rétrograde, exerce une influence bénéfique qui ne devrait pas entraîner de déceptions. Sans que vous ne leur ayez fait part de quoi que soit, les initiatives prises par vos proches ou par vos partenaires d’affaires pourraient vous simplifier l’existence ou combler vos attentes.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.