Immobilier

Du luxe à faire rêver

Si l’année 2018 a été marquée par une croissance record dans le secteur des copropriétés de luxe, 2019 promet elle aussi de dépasser les attentes. Voici un petit tour d’horizon des projets haut de gamme qui verront le jour sous peu et des propriétés spectaculaires actuellement sur le marché.

Projet MAA

Un penthouse au cœur du Mille carré doré de Montréal, ça vous dit ? Vous pourriez bientôt acheter cet « écrin de luxe » dans la nouvelle tour de 33 étages qui s’ajoutera au paysage du centre-ville à partir de l’été 2019, juste au-dessus du Club sportif MAA. Le projet de 150 millions prévoit 300 unités (studios, penthouses, condos de 1 à 3 chambres) d’une superficie de 350 à 4000 pi2, un hall d’entrée principal de 21 pieds, un spa nordique en circuit de thermothérapie, une piscine intérieure, un stationnement souterrain et une salle d’entraînement.

Dix-huit résidences uniques

Ils sont peu nombreux, mais très fortunés, ceux qui s’établiront dans l’une des 18 copropriétés construites au-dessus de l’hôtel Four Seasons, dans la rue de la Montagne. Grâce à un investissement de plus d’un demi-milliard de dollars pour la construction de l’établissement hôtelier, l’agrandissement de la maison Ogilvy et la création des résidences haut de gamme, le promoteur Carbonleo a vendu plusieurs des unités à des prix oscillant entre 5 et 12 millions. Ces sommes donnent accès à des espaces luxueux de 2800 à 7000 pi2, un service de conciergerie, un service de voiturier, une piscine intérieure, un spa et un centre de conditionnement physique.

Au cœur de l’histoire

Située à quelques pas du secteur historique très prisé des touristes, mais suffisamment en retrait pour profiter du calme, cette copropriété est nichée dans un immeuble construit il y a bientôt un siècle, en 1920, sur les bords du fleuve Saint-Laurent. Misant sur le charme industriel des colonnes de béton d’époque tout en ayant été modernisé au fil des années, le condo très lumineux possède trois chambres et deux salles de bains. Affiché à 1 749 000 $, le condo en vente au 1000, rue de la Commune vient avec un service de portier, une piscine intérieure, un sauna, un bain vapeur, une salle d’exercices spacieuse et plusieurs terrasses extérieures. 

Vivre dans un château

Ce n’est qu’une expression, mais le futur acheteur de ce penthouse prendra tout de même possession d’une copropriété bien en vue dans le Château Westmount Square. Si l’annonce immobilière met de l’avant les vues panoramiques stupéfiantes de l’immeuble au coin de la rue Sainte-Catherine Ouest et de l’avenue Gladstone, on remarque tout particulièrement… la décoration. Véritable mariage de pureté et d’opulence, la copropriété est un hommage au bon goût, au blanc et à toutes ses nuances. D’une superficie totale de 3398 pi2, le condo est affiché à 4 395 000 $.

Un loft artistique

Peut-on acheter une propriété d’abord pour ses œuvres d’art ? Pourquoi pas ? L’acquéreur de ce loft situé dans le quartier Griffintown, avec vue sur le bassin Peel, deviendra aussi propriétaire d’œuvres d’art uniques de Gimbert/Kutscher. Ces œuvres dorées qu’on ne peut quitter du regard ajoutent un je-ne-sais-quoi de fort agréable pour l’œil à cet espace de 1500 pi2 dans la rue Smith. La copropriété comprend neuf pièces, dont deux chambres à coucher et une salle de bains. À vendre pour la somme de 1 350 000 $.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.