TESTÉS Services de livraison à vélo

HURRIER

L’ENTREPRISE EN QUELQUES MOTS

Hurrier existe depuis 2013 à Toronto, et sa filiale montréalaise est active depuis la fin octobre. De nombreux restaurants montréalais y sont déjà associés, et de nouveaux s’y greffent chaque semaine.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur le site web d’Hurrier, on entre notre code postal, puis apparaît une liste de restaurants qui se trouvent dans un rayon de 2,5 km. Dans notre secteur (le Mile End), on avait le choix entre une douzaine d’établissements : la boucherie Lawrence, le Romados, l’Omnivore… Nous avons opté pour une salade de chez Mandy’s, qui tient un comptoir avenue Laurier Ouest, derrière la boutique Mimi & Coco. Livrée dans un bol de plastique, notre salade – une des classiques du Mandy’s – contenait une flopée d’ingrédients frais : concombre, tomates cerises, menthe, lentilles, pois chiches, quinoa, feta… À noter que le service est offert tous les jours, de 10 h à 22 h.

DÉLAI ET LIVRAISON

Après qu’on a passé notre commande, on nous a donné une heure estimée d’arrivée : entre 12 h 22 et 12 h 37. On nous informe par texto de l’avancement de la commande. La sonnette a retenti à 12 h 18 exactement. Le plat est arrivé dans un état impeccable. Nous avons par contre remarqué que le livreur était en auto, et non à vélo comme annoncé sur le site. « La majorité de nos livreurs sont à vélo », assure toutefois le porte-parole de Hurrier, Sandy White, qui explique que quelques livreurs se déplacent aussi en auto. Selon lui, c’est le hasard et la proximité qui déterminent sur combien de roues arrivera votre plat.

PRIX ET SECTEUR

Les frais de livraison varient entre 1 $ et 3 $ en fonction de la distance, mais sont fixés pour la plupart à 1,50 $ – ce qu’il nous en a coûté. Même si le coût de la salade en tant que tel était raisonnable, après avoir rajouté les taxes, le pourboire et les frais de livraison, la somme commençait à être rondelette pour un lunch. Pour le moment, Hurrier couvre une bonne part du centre-ville et du Plateau, ainsi qu’une partie de Rosemont et d’Outremont. Toutefois, la zone devrait bientôt s’étendre jusqu’à l’avenue Papineau à l’est, et vers les quartiers Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles à l’ouest.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

On aime

Le service simple et rapide de livraison et le large éventail d’heures d’ouverture (pour dîner ou pour souper, tous les jours).

On aime moins

Le fait que le livreur soit venu en auto, alors qu’on le vante comme un service de livraison à vélo.

ON RÉPÈTE L’EXPÉRIENCE ?

Si les livreurs sont à vélo, oui.

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