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Un musée de Chicago contre l’iniquité salariale

Le Musée d’art contemporain de Chicago (MCA) vient de prendre une mesure originale. Le musée a confirmé à La Presse qu’il va prochainement permettre aux personnes, en majorité des femmes, qui subissent une iniquité salariale aux États-Unis de payer moins cher leur billet d’entrée, soit 12 $ au lieu de 15 $. Selon le site Artnet News, la réduction représente, en moyenne, la proportion de ce qu’une femme américaine perd sur le plan salarial en raison de son genre, soit 19 % par rapport à ce que gagne un homme. Prise à l’initiative de la directrice du MCA, Madeleine Grynsztejn, la mesure entre en vigueur le 24 février, à l’ouverture de l’exposition Laurie Simmons : Big Camera/Little Camera consacrée à la photographe féministe américaine.— Éric Clément, La Presse

Rectificatif

Martin Céré

Dans notre dossier Quel genre de spectateur êtes-vous ?, publié hier, nous avons écrit que Martin Céré était directeur du marketing au Cirque du Soleil. Il est plutôt vice-président, stratégie numérique et CRM. Nos excuses.

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Debbie Lynch-White, interprète

Le talent de chanteuse de Debbie Lynch-White n’est plus un secret depuis le film La Bolduc, dans lequel elle interprétait la célèbre Mary Travers, rôle qui lui a permis d’être nommée comme interprète féminine de l’année au gala de l’ADISQ. Forte de cette expérience, la comédienne-chanteuse a monté un tour de chant qui la mènera dans 16 villes du Québec au cours des prochains mois, du 8 février à Val-Morin jusqu’à Shawinigan le 5 mai, en passant par le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 22 février. Elle en a donné un aperçu aux médias hier alors qu’elle a chanté Et si c’était vrai de France D’Amour et Natural Woman d’Aretha Franklin. L’interprète n’a choisi pour ce spectacle que des pièces chantées par des femmes, dont Lisa LeBlanc, Barbara, Clémence DesRochers et Adele. — Josée Lapointe, La Presse

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