Le quiz des sports

Le mois d’octobre

Testez vos connaissances sur l’actualité sportive du dernier mois.

NFL

Trois matchs à ne pas rater

Une confrontation entre deux éternels rivaux, un duel mettant en vedette deux des meilleures équipes de la NFL et un choc entre Aaron Rodgers et Tom Brady. Notre journaliste vous propose les trois matchs les plus prometteurs d'un dimanche relevé.

PITTSBURGH À BALTIMORE

Aujourd'hui, 13 h

Le neuvième dimanche de la saison s’annonce comme le plus relevé jusqu’à présent. En ouverture, ce sera un nouveau chapitre de la grande rivalité Steelers-Ravens. C’est un match que les Ravens n’ont pratiquement pas le droit de perdre afin de pouvoir conserver leurs espoirs de terminer au premier rang de la division Nord de la Conférence américaine. Lors de leur victoire de 26-14 le 30 septembre au Heinz Field, les Ravens n’avaient rien donné à l’attaque des Steelers en deuxième demie. La défense des Corbeaux devra probablement encore être à son meilleur aujourd’hui.

RAMS DE L.A. À LA NOUVELLE-ORLÉANS

Aujourd'hui, 16 h 25

Le choc de ce soir entre Aaron Rodgers et Tom Brady fait beaucoup parler, et pour cause. Mais le match de l’année sera disputé quelques heures plus tôt. Les Rams ont été parfaits en première moitié de saison (8-0), tandis que les Saints ont gagné leurs six derniers matchs (6-1). L’équipe qui l’emportera cet après-midi au Superdome contrôlera la position de tête dans la Conférence nationale et ainsi l’avantage du terrain en vue des matchs éliminatoires. Jared Goff est-il prêt à se mesurer à une légende comme Drew Brees dans un match aussi important ? La réponse en début de soirée.

GREEN BAY EN NOUVELLE-ANGLETERRE

Aujourd'hui, 20 h 20

Ça fait déjà plusieurs années que le débat dure. Qui est actuellement le meilleur quart-arrière de la NFL, Aaron Rodgers ou Tom Brady ? « Actuellement » est le mot clé, car si l’on tient compte de l’ensemble de leur carrière, Brady doit nécessairement être considéré comme le meilleur des deux. Cinq titres et huit participations au Super Bowl contre un seul championnat et une seule participation est un trop grand écart pour le jeu des comparaisons. Mais en ce moment, qui est le meilleur ? Si vous croyez que Brady et Rodgers n’auront pas une motivation supplémentaire ce soir, détrompez-vous. Ils sont beaucoup trop fiers et orgueilleux pour qu’il n’en soit pas ainsi.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.