Financement participatif au Québec

Gamer’s Giveaway

11 contributeurs

592 $ récoltés en 25 jours

Objectif : 5000 $

6 jours restants

En date du 26 juin

LE PROJET

Cette plateforme sur l’internet se veut « le Noël du joueur, à l’année longue ». Elle permettra aux « gamers » québécois de découvrir des jeux grâce à des tirages et des concours, un espace commun pour retrouver des blogues, des vidéos descriptives. Elle comptera dans un deuxième temps un répertoire de jeux indépendants. « On vise à créer une plateforme qui va regrouper la communauté des jeux vidéo au Québec », explique un des deux initiateurs du projet, Pascal Côté, consultant en marketing numérique. Gamer’s Giveaway compte déjà une page Facebook regroupant 427 personnes, qui fait un tirage par semaine depuis 40 semaines.

LA RAISON

Pascal Côté et son associé, Vincent Chevalier, estiment qu’il y a « un manque de cohésion » actuellement pour les joueurs québécois. « On retrouve des forums et des blogues à des endroits très différents, mais pas de lieu où tout est regroupé. » L’industrie montréalaise du jeu indépendant, surtout, a besoin d’un tel lieu, estime-t-il. « On veut rester locaux pour encourager l’industrie et la stimuler, on veut vraiment appuyer la communauté. De grosses entreprises comme Ubisoft n’ont pas besoin de nous pour ça, même s’ils sont les bienvenus. »

LE FINANCEMENT

La campagne Indiegogo est considérée comme un « boost », « un petit radar qui va permettre la cueillette de données » et tâter l’intérêt de la communauté, explique Vincent Chevalier. « Le lancement va se faire, peu importe son résultat. » Les 5000 $ ont déjà leur utilisation tout annoncée : 2000 $ iront en services professionnels et licences, 2000 $ en marketing et 1000 $ en prix.

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