Athlètes et réseaux sociaux

Départagez le bon du mauvais

Voici les suggestions du conférencier Alex Sereno aux athlètes actifs sur les réseaux sociaux.

Les NON

• Évitez d’écrire à chaud, sous le coup de l’émotion (après une contre-performance, par exemple) ;

• Restez polis et courtois même avec vos adversaires ;

• Évitez l’autopromotion à outrance (je, me, moi) ;

• Évitez les photos compromettantes de party (parce que vous représentez des marques) ;

• Évitez les statuts à caractère religieux, politique, haineux ou raciste, c’est N-O-N ;

• Ne lavez jamais votre linge sale en ligne (en « bitchant » contre votre fédération, par exemple) ;

• Évitez d’ouvrir plusieurs comptes (Twitter, Facebook, Instagram, etc.) si vous n’êtes pas en mesure de les alimenter fréquemment.

Les OUI

• N’ayez pas peur de promouvoir votre savoir-faire ou votre expertise (par exemple, en prodiguant des conseils sur la mécanique du vélo) ;

• Réseautez (restez en contact avec vos commanditaires, vos partenaires d’affaires) ;

• Représentez de façon originale vos commanditaires (une recette de dessert avec du café Barista, c’est plus « social » qu’une simple publication avec un sac et les mots « merci, Barista ») ;

• Mettez en valeur votre sport (vous êtes avant tout des ambassadeurs de votre sport) ;

• Informez-vous sur vos commanditaires ou partenaires financiers potentiels afin de mieux connaître les individus et l’entreprise que vous désirez contacter.

Conseils

• Soyez conscients que la règle d’or du gros bon sens s’applique en ligne comme dans la vraie vie ;

• Créez des listes privées afin de partager vos contenus personnels ;

• N’oubliez pas que vous êtes à une capture d’écran près d’une gestion de crise (même si vous effacez votre contenu).

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