FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Un nouvel album pour Cypress Hill

Huit ans après Rise Up, Cypress Hill annonce la sortie d’un nouvel album studio le 28 septembre. Ce neuvième opus du groupe de rap californien est intitulé Elephant on Acid et on y retrouve 21 morceaux inédits, dont Band of Gypsies. Dans le vidéoclip de ce premier extrait offert depuis quelques jours sur YouTube, on retrouve les quatre membres du groupe en Égypte, dans un nuage de haschich, avec le refrain chanté en arabe par les artistes locaux Sadat et Alaa Fifty et un riff de sitar. Au magazine Rolling Stone, DJ Muggs décrit l’album comme « un son complet qui vous donne l’impression d’être défoncé sous hallucinogènes alors que vous n’avez rien pris ».

— Stéphanie Vallet, La Presse

Ça fait jaser

Le conseil de West Hollywood s’oppose à l’étoile de Trump

À l’unanimité, le conseil municipal de West Hollywood a adopté une résolution visant à faire disparaître l’étoile de Donald Trump de l’allée des célébrités sur Hollywood Boulevard. « Cette étoile constitue un honneur. Quand quelqu’un attaque les minorités, les musulmans, les handicapés et les femmes, cet honneur n’existe plus », a déclaré le maire John Duran à CNN. Cette résolution reste toutefois symbolique, car le conseil municipal n’a pas juridiction sur la célèbre allée. Le président de la Chambre de commerce, Leon Gubler, a indiqué pour sa part que rien de tel n’était envisagé pour l’instant. Depuis l’entrée en politique de l’ancien animateur de The Apprentice, cette étoile a été détruite deux fois à la pioche, et vandalisée à quelques reprises. — Marc-André Lussier, La Presse

Ça fait jaser

Jessica Chastain accusée d’hypocrisie

Jessica Chastain, une des têtes d’affiche du mouvement Time’s Up contre le harcèlement sexuel, s’est attiré des commentaires négatifs lorsqu’il a été dévoilé que le réalisateur d’un film qu’elle coproduit avait été accusé d’agression et de violence conjugale, il y a huit ans, envers l’actrice Brooke Satchwell, sa conjointe de l’époque. Matthew Newton a été choisi pour scénariser et réaliser le film Eve, rapporte The Guardian. L’actrice américaine (The Martian, Zero Dark Thirty), accusée d’hypocrisie, n’avait pas encore répondu aux nombreux commentaires sur Twitter au moment d’écrire ces lignes.

— La Presse

Ça fait jaser

Jim Carrey défend ses caricatures de l’administration Trump

Jim Carrey affirme que ses caricatures qui ridiculisent l’administration Trump sont une réponse civilisée à ce qu’il appelle un « cauchemar ». L’acteur canadien a déclaré que ses croquis versent peut-être dans la grossièreté, mais qu’ils constituent une manière créative d’exprimer son opposition politique. Un dessin de la secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders, a d’ailleurs été jugé sexiste et intolérant par le père de celle-ci, l’ancien gouverneur de l’Arkansas Mike Huckabee. — Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.