BEAUTÉ

Bye bye, brillance !

C’est quoi ?

Le nouveau produit Gel hydratant anti-brillance de NeoStrata, un gel sans huile qui convient aux peaux sensibles.

Ses bénéfices ?

Le gel est une formule trois-en-un qui hydrate et matifie la peau à l’application et réduit l’apparence des pores avec le temps.

Ses actifs ? 

3 % de p-Refinyl, un extrait botanique qui affine le grain de la peau et resserre les pores, et 5 % de Matmarine, un extrait élaboré à partir de la biotechnologie marine, pour un effet matifiant.

Ça fonctionne ?

Selon les résultats cliniques, en 28 jours, le produit réduit visiblement les pores de 10 % et la brillance, de 27 %.

C’est combien ?

29 $, offert en pharmacie

Bonne mine

Trois nouveautés teintées, à la fois maquillage et soin, pour une mine à son mieux cet automne.

Masque de nuit

Inspiré de la tendance des « sleeping crèmes » asiatiques, le nouveau gel-en-baume Magnificence Nuit de Lierac agit comme un masque, mais se porte toute la nuit afin de permettre une diffusion maximale des actifs. La formule – à l’agréable texture fraîche et légère qui crée un film invisible sur la peau – promet notamment d’optimiser le renouvellement cellulaire durant le sommeil grâce aux extraits de saule et d’acide hyaluronique. 90 $, offert en pharmacie et en ligne dès maintenant.

Trois usages, un produit

Une des tendances de fond en cosmétique ces temps-ci ?

Les produits de beauté multifonctions et multibénéfices, qui permettent de réduire le poids de la trousse cosmétique tout en simplifiant la routine beauté. C’est exactement pour cela qu’on craque pour le nouveau Multistick de Bite Beauty. La fondatrice de la marque, Susanne Langmuir, s’est inspirée d’un geste que les femmes font depuis toujours, soit appliquer leur tube de rouge sur leurs joues et leurs paupières, pour concevoir ce produit trois-en-un. À la fois rouge à lèvres, fard à joues et à paupières, le Multistick est crémeux, mais contient 35 % de poudre, pour un joli fini velouté, parfait pour un maquillage naturel. Le produit est offert en 18 teintes, en exclusivité chez Sephora, au prix de 28 $.

Une odeur de Dynamite

S’inscrivant dans la tendance des grands détaillants mode qui développent leurs collections maison de produits cosmétiques (comme c’est le cas pour H&M, par exemple), l’entreprise québécoise Dynamite vient de lancer sur le marché sa première gamme de produits de beauté. En vedette, trois fragrances luxuriantes, proposées sous forme de parfums ou de crèmes à main : Couture, aux effluves boisés et vanillés, Voyage, avec ses notes de jasmin et d’orange, et Belle, un parfum féminin aux odeurs de fraises et d’amandes. Le tout est complété par cinq teintes chics de vernis à ongles et deux chandelles parfumées. La collection est offerte dans les boutiques Dynamite et en ligne, dès maintenant.

Promenade bucolique

L’entreprise québécoise Dans un jardin vient de dévoiler sa nouvelle eau de parfum, Belle d’amour, composée comme une promenade bucolique dans un jardin enivrant. Les notes de tête du chèvrefeuille, de baies sauvages et de mandarine se marient à celles de cœur de jasmin, de nectarine et de pivoine, alors que la balade se conclut sur les effluves de bois de santal, de musc et de praline. Offerte dans les boutiques Dans un jardin et sur le web au coût de 79,95 $.

Jardin d’automne

Les teintes prune et mauves veloutées sont à l’honneur dans la nouvelle collection de maquillage d’automne chez Pupa. Évoquant un jardin automnal, Velvet Garden affiche un air romantique avec ses formules riches et s’inspire du retour du velours, vu sur les podiums d’automne-hiver 2016. Palettes d’ombres à paupières mariant finis mat, satiné et métallique côtoient un intense mascara violet crémeux et riche et un vernis à ongles à effet « de verre » ultrapigmenté. Offert pour une durée limitée en pharmacie.

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