mode

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

Du « Self » Valentin chez Bodybag by Jude

Joli jeu de mots, la boutique Bodybag by Jude a inauguré hier son événement éphémère « Self » Valentin, qui s’étirera jusqu’au début de mars. Y sont réunis des produits faits au Québec, dans une thématique coquine pensée autour de la fête de l’amour. Pensez lingerie Love & Beyond (photo), les superbes chocolats Lecavalier Petrone, la collection rouge des bijoux Louve Montréal et les accessoires « intimes » des Désirables. 

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

17, rue Bernard Ouest

Portes ouvertes

Les designers de la Grover vous accueillent

Les 14 et 15 février, une trentaine de designers de mode, joaillerie et déco ouvriront les portes de leurs ateliers dans le cadre de l’événement Portes ouvertes de la Grover. Quatre étages à parcourir afin de rencontrer des artisans et designers comme Poches & Fils, Baratin, Bijoux Mohawki et Annie 50 (photo), profiter de rabais sur des collections antérieures et dénicher de petites trouvailles à offrir à un être cher (ou à soi), à temps pour la Saint-Valentin.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

2065, rue Parthenais

À vos maillots !

Vous voulez fuir l’hiver ? Bonne idée, car les nouvelles collections de maillots de bain printemps-été 2019 sont arrivées ! Les couleurs sont vives, les imprimés, joyeux, les styles et modèles, très variés. On y retrouve des maillots d’allure rétro, d’autres plus classiques, des deux-pièces taille haute, des une-pièce aux couleurs unies et des bikinis plus échancrés. La marque Everyday Sunday a dévoilé sa collection de maillots de bain et de vêtements de détente, tout comme La Vie en rose.

— Olivia Lévy, La Presse

Canada Goose met en valeur 14 artisans inuits

Canada Goose lance une nouvelle collection de parkas uniques créés par 14 artisans inuits. La collection Projet Atigi est composée de manteaux créés par des couturières qui proviennent de neuf communautés de la région des Inuvialuit, du Nunatsiavut, du Nunavut et du Nunavik. Les parkas et amautis (manteaux conçus pour porter un bébé) ont été créés avec des matériaux de Canada Goose et mettent en valeur des motifs traditionnels inuits. Les parkas seront présentés dans les magasins Canada Goose du monde entier. La totalité des profits sera versée à l’organisation Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), qui défend les droits des Inuits.

— Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.