AUTRES RÉGIONS

Le fleuve s’invite dans les événements

Nouveauté originale : il est maintenant possible de tenir une réunion sur le fleuve à bord du traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon ! De leur côté, l’Auberge de la Pointe et l’hôtel Rimouski ont investi dans l’amélioration de leurs installations. Bienvenue au Bas-Saint-Laurent.

RÉUNION EN TRAVERSIER

Parfois siège d’événements spéciaux, le ferry de la Traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon a commencé à miser davantage sur sa clientèle d’affaires cette année. Elle offre aux organisations différents espaces et salles pour des réunions et événements. Le tout dans un décor spectaculaire puisqu’il n’est pas rare d’observer des pingouins, des bélugas et des petits rorquals. Le bateau, dont la rénovation complète s’est terminée en 2013, offre également toute la technologie nécessaire : écrans, chaîne stéréo, connexion internet, etc. Bar et restaurant sont également mis à la disposition des passagers. La traversée dure entre trois et quatre heures aller-retour.

Hôtel Rimouski

INVESTISSEMENT DE 1,2 MILLION

L’hôtel Rimouski achève la rénovation de ses 17 salles de réunion pouvant accueillir de 10 à 1200 personnes. Celles-ci sont équipées de toute la technologie nécessaire à la tenue d’événements, notamment pour la webdiffusion. L’établissement a également refait l’ensemble de ses salles de bains de type romain en plus de rafraîchir ses chambres et suites. Au total, 1,2 million de dollars ont ainsi été investis. En plus d’offrir une vue imprenable sur le fleuve situé juste à ses pieds, l’hôtel Rimouski propose un bar, un restaurant et un centre de santé pour agrémenter le séjour des participants aux différents événements.

Auberge de la Pointe NOUVELLE SALLE DE BAL ET PERGOLA

Pour célébrer son 60e anniversaire, l’Auberge de la Pointe a offert une cure de jeunesse à sa salle de bal ! L’habillage des fenêtres a été changé, l’éclairage est maintenant entièrement à DEL et les équipements audiovisuels ont notamment été entièrement remplacés. Grâce à des portes-fenêtres, la salle de bal donne accès à la cour intérieure où une grande pergola en bois d’ingénierie couverte d’un toit translucide vient d’être installée. Elle est agrémentée de foyers et de chauffe-terrasses. Une section de chambres a également été refaite. La facture s’élève à 500 000 $, mais 4,5 millions ont été investis au cours des dernières années.

Trois suggestions de sorties pour les Y

PARC NATIONAL DU BIC

Randonnée pédestre, kayak de mer et géocaching attendent notamment les visiteurs et des salles sont disponibles pour les événements.

LE BIEN, LE MALT

La microbrasserie de Rimouski propose notamment une variété de bières d’inspiration anglaise et une sélection de scotchs, d’hydromels, d’acers et de cidres.

UNIVERSPA NORDIK

L’hôtel Universel de Rivière-du-Loup offre un spa nordique et douze salles de soin pour se faire dorloter !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.