AUTRES RÉGIONS

Deux nouveaux hôtels pour congressistes

Reconnue pour son caractère champêtre et ses activités de plein air, la région de Chaudière-Appalaches offre aussi un cadre intéressant pour des réunions d’affaires. En plus du Centre des congrès de Lévis, différents établissements peuvent y accueillir des événements, dont deux nouveaux hôtels.

OUVERTURE DE LA CACHE DU DOMAINE

Le complexe hôtelier La cache du domaine a ouvert l’été dernier à Thetford Mines. L’établissement de 56 chambres compte 1 restaurant et 3 salles de réception pouvant recevoir jusqu’à 200 personnes. Un spa et un nouveau centre de congrès pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes ouvriront l’an prochain. Situé au cœur d’un secteur récréotouristique, l’établissement compte un bassin pour le canot, le kayak et la planche nautique (wakeboard). À quelques minutes, on retrouve aussi des installations de paintball et de karting, deux terrains de golf, une montagne pour le deltaplane, un site de plongée sous-marine ainsi que des sentiers de randonnée, de motoneige et de VTT.

HAMPTON INN & SUITES S’INSTALLE À LÉVIS

En construction depuis le printemps dans le secteur Saint-Romuald, à Lévis, le Hampton Inn & suites de Hilton devrait être terminé en juin 2017. L’établissement de 99 chambres comptera 3 salles de réunion avec toute la technologie nécessaire, dont deux pourront être jumelées pour accueillir jusqu’à 120 personnes. En plus du restaurant Le Cochon Dingue au rez-de-chaussée, l’édifice comptera un spa et sera relié par un tunnel à deux autres complexes regroupant d’autres restaurants et services de proximité. Juste en face, la Ville de Lévis compte aménager une rue d’ambiance et un parc où des activités culturelles seront notamment organisées.

AGRANDISSEMENT AU GEORGESVILLE

Après plus de 25 ans d’existence, le Georgesville de Saint-Georges-de-Beauce entame un agrandissement qui devrait être terminé à l’été 2017. Le nombre de chambres passera de 101 à 143. Une toute nouvelle salle de réunion pouvant accueillir 150 personnes s’ajoutera également. Complètement vitrée, elle offrira une vue exceptionnelle sur la ville. L’hôtel disposera alors de 1115 m2 d’espaces pour tenir différents événements. L’établissement en a profité pour adopter des technologies plus écoénergétiques et une borne de recharge pour les voitures électriques sera installée. Par ailleurs, le restaurant et le spa sont toujours appréciés en marge des événements.

Trois suggestions de sorties pour les Y

PARC DES APPALACHES

Canot, kayak, vélo, raquette, randonnée pédestre et observation de la nature sont au menu dans ce grand parc de Sainte-Lucie-de-Beauregard.

PARC RÉGIONAL DU MASSIF DU SUD

Randonnée pédestre, hébertisme, géocaching, escalade, raquette, ski de fond et glissade sont notamment proposés aux visiteurs de ce parc de Saint-Philémon.

KARTING ET PAINTBALL THETFORD

Pour les personnes à la recherche de défis : karting, paintball, sentier de course à obstacles y sont offerts.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.