L’aliment sous la loupe

Barre de protéines cacao et framboises

PRIX

1,99 $ pour 40 g

CE QUE DIT SIMPLYPROTEIN

« Rassasie pendant plus de trois heures. »

RÉALITÉ

Est-ce que cette simple barre, au goût satisfaisant, peut combler la faim pendant trois heures ? Ça dépend du gabarit et du niveau d’activité physique de la personne qui la mange, répond Evelyne Deblock, nutritionniste du sport. « La teneur en fibres et en protéines de cette barre est suffisante pour rassasier une femme qui travaille devant un ordinateur, mais pas un homme qui travaille en construction, fait-elle valoir. C’est une collation pratique et intéressante au niveau nutritionnel, pas un remplacement de repas. »

Plutôt chère, la barre SimplyProtein est particulièrement indiquée pour les végétaliens et les gens qui ne consomment pas de gluten. « Les protéines proviennent du soya, tandis que la plupart des autres barres protéinées contiennent de la protéine de lactosérum », souligne Mme Deblock.

Ses fibres proviennent de la racine de chicorée (ou inuline), « un prébiotique favorisant la croissance des bactéries bénéfiques pour le côlon, qui contribue au sentiment de satiété », précise la nutritionniste. Mise en garde : cette barre risque d’exacerber les symptômes des personnes souffrant du syndrome du côlon irritable (ballonnements et crampes abdominales).

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.