FAIT MAISON

Comment préparer un flotteur à la racinette ?

Vous souvenez-vous de cet homme du Minnesota qui a préparé un sandwich de A à Z ? Eh bien, Andy George récidive en fabriquant un flotteur à la racinette. Pour y arriver, il a dû entailler des érables pour produire son propre sirop d’érable, il a tiré du lait de chèvre pour préparer sa crème glacée et il s’est rendu en forêt pour cueillir des herbes rappelant le goût de la racinette. Andy George résume les différentes étapes de fabrication dans des vidéos sur YouTube. — Émilie Bilodeau, La Presse

L’aliment sous la loupe

Purée de poires, haricots verts et yogourt grec

2,09 $ pour 128 ml

CE QUE DIT HEINZ

« Les aliments Heinz biologiques en sachet de l’étape 2 constituent une façon pratique de servir à votre bébé des repas délicieux et nutritifs ! »

RÉALITÉ 

Non, cette pochette ne remplace pas un repas. « Elle ne contient vraiment pas beaucoup de yogourt grec, parce qu’il y a juste 2 g de protéines par portion, analyse Naomi Berkowicz, nutritionniste spécialisée en pédiatrie, femmes enceintes et allaitantes. Un repas complet pour bébé doit contenir plus de protéines et de gras. Là, il y a seulement 0,2 g de gras, c’est négligeable. »

Sans sucre ni sel ajouté, sans colorants ni arômes artificiels, sans agents de remplissage, cette pochette a toutefois assez d’atouts pour dépanner à l’heure du goûter. « Quand on est dehors, qu’on n’a pas de réfrigération, c’est facile à servir, observe Mme Berkowicz. Moi-même, j’en donne à mon bébé, quand on est sortis toute la journée et qu’elle a vite besoin d’une collation. »

Ce qui est encore mieux, « c’est de donner un yogourt et un fruit », surtout si l’enfant a 9 mois et plus, recommande la diététicienne. « Mais si on offre parfois une pochette, ce n’est pas un problème », souligne-t-elle.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.