Prix Notable

Maripier Morin, l'invitée de Michael Kors

Maripier Morin était l’invitée spéciale mercredi de la soirée Michael Kors et Notable.ca, un site web qui s’adresse aux jeunes professionnels. Le fondateur et président de Notable, Julian Brass, et la présidente de Michael Kors Canada, Debra Margles, étaient présents lors de cette soirée au chic restaurant Beatrice, rue Sherbrooke Ouest.

Maripier Morin a remporté le prix Notable dans la catégorie Divertissement, un prix qui récompense de jeunes Canadiens qui se sont illustrés dans différentes sphères (le public a largement voté pour elle). L’animatrice a fait l’objet de deux articles où elle offre notamment ses meilleures adresses à Montréal, habillée de la tête aux pieds par Michael Kors (qui agit à titre de commanditaire).

« Michael Kors, c’est une belle marque, accessible, qui crée de beaux vêtements et sacs à main, classiques et chics, parfaits pour la jeune professionnelle. J’ai eu beaucoup de plaisir ! », dit-elle.

Est-ce important pour elle d’être présente dans le Canada anglais ? « Oui, de plus en plus, répond sans hésiter Maripier Morin. J’essaie de me positionner, car quand Brandon [Prust, son fiancé] va prendre sa retraite, on aura plus de choix. Si je peux travailler à Toronto, en plus de Montréal, tant mieux, car je souhaite avoir des options. » Il y a d’autres projets en anglais auxquels Maripier travaille, dont un qui allie mode et télévision. « Avant de faire de la télévision, je travaillais dans le monde de la mode, ça fait partie de mon ADN. »

Souhaite-t-elle avoir une ligne de vêtements ? « Oui, ça me donne envie. Véronique Cloutier a un public gigantesque, souligne-t-elle. Quand tu mets ton nom sur une marque, il faut s’assurer que les gens vont suivre et que ça va les intéresser. Je trouve ça trop tôt et très risqué, j’attends, mais c’est certain que ça m’intéresse. Peut-être une collaboration avec une marque déjà existante ? On verra. »

UN ÉTÉ BIEN REMPLI

L’été de la jeune femme est plus que rempli. Elle a terminé les enregistrements de son talk-show Maripier et elle enregistre ces jours-ci La voix junior et Code F. Le tout sera diffusé à la rentrée sur les ondes de Z, TVA et VRAK. 

Et en plus, elle a déménagé ! Elle qui habitait sur le Plateau Mont-Royal depuis 12 ans vient tout juste d’acheter un condo et est fière d’être une nouvelle propriétaire. « J’ai une très belle terrasse d’où je vois le centre-ville de Montréal. En trois jours, avec mes parents, très efficaces, tout était fait, tableaux, meubles, tout était installé. On dirait que ça fait 10 ans que j’habite là ! »

Elle a célébré ses 30 ans hier. « J’avoue que changer de dizaine, ça me fait quelque chose… »

Maripier Morin compte les jours avant son départ en vacances, à la fin juillet : destination London, en Ontario, chez son amoureux Brandon Prust.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.