Nouveautés

Accessoiriser le printemps

Alors que la douce bise du printemps semble enfin se pointer le bout du nez, quelques suggestions de bijoux et accessoires québécois à porter pour accueillir le beau temps.

Si Simple

Comme son nom le dit, la ligne de bijoux Si Simple propose des designs tout en simplicité… Qui sont également fort jolis ! La fondatrice Isabelle Trahan confectionne des bijoux aux lignes harmonieuses et fines, qu’on ne se lasse pas de porter. Parmi ses nouveautés printanières, on a craqué pour ce collier Boho, avec son pompon crème enjolivé de perles pyrite et or rempli. Son fil ajustable permet de le porter en version longue ou courte ; 52 $, offert en ligne.

ORA-C

Fondée par Caroline Pham, la marque ORA-C est un de nos coups de cœur du moment. On aime son approche ethnique, très colorée, et l’utilisation de matériaux bruts comme la corde ou le laiton. Sa nouvelle collection printanière est vibrante et inspirante ! Sur la photo : boucles d’oreilles Ode en fonte de bronze avec franges de diverses couleurs (124 $), collier/bracelet Nico en corde nouée en coton recyclé (60 $), collier Malin en fonte de bronze avec franges et chaîne en laiton (180 $). Bijoux offerts en ligne.

Myel

Ces magnifiques et délicates boucles d’oreilles Iris font partie de la nouvelle collection printanière Nectar par Myel Design, entreprise fondée par la joaillière Amélie Martin. Comme les trois pétales de la fleur emblématique du Québec, ces écrins en or jaune 14 carats sont sertis de trois saphirs bleus ; 1350 $, offertes en ligne.

Marie-Louise Joaillière

La joaillière Marie-Louise Beauchesne a lancé il y a quelques mois la collection OFF WHITE, inspirée par les plages blanches de Bali avec leur texture sablée. Pour souligner l’arrivée du beau temps, elle y ajoute quelques nouveautés, dont cette bague Fuchsia en argent sterling, une couleur parfaite pour le printemps ! (145 $, offerte en ligne).

Camillette Bijoux

La nouvelle collection Angle de Camillette Bijoux s’articule autour d’un fil de forme triangulaire, en laiton ou en argent. La designer et fondatrice de la marque, Camille Ouellette, en tire des bijoux aux lignes épurées, d’une grande simplicité, mais aussi fort élégants, comme ces bracelets ouverts, de forme ovale, offerts en laiton ou en argent, en version fine (60 $) ou plus épaisse (65 $). En vente en ligne.

Veinage

Violaine Tétreault conçoit et fabrique des accessoires en cuir recyclé qui ont un côté vintage assumé. Graphiques et aux lignes épurées, les sacs Veinage ont un petit look rock qu’on aime afficher ce printemps, comme ce sac à main 20 : 25 avec poignée en bois d’érable massif (179 $, offert en ligne et dans les points de vente). Pour souligner le lancement de sa collection printanière, la marque ouvre les portes de son atelier au public aujourd’hui et demain, au 2177, rue Masson, suite 203.

LLY Atelier

Joaillière autodidacte, Agathe Bodineau aime expérimenter avec les textures et différentes techniques, et ses créations, à l’esthétique sombre et minimaliste, sont uniques et intrigantes. La plus récente collection de sa ligne LLY Atelier ne fait pas exception à la règle, dont cette bague Pyrite en laiton poli, qui se présente avec deux cubes de pyrite coulés dans la bague. (Prix : 192 $, offerte en ligne.)

Horace Jewelry

Il peut parfois être difficile de trouver un bracelet pour homme à la fois discret et de bon goût. Un défi que relève de belle façon la marque québécoise Horace avec son bracelet Heko, en paracorde de couleur bourgogne à deux tours. (Prix : 22 $, offert en ligne)

The Stowe

Faits à la main à Montréal par la designer Molly Spittal, les sacs en cuir de The Stowe présentent des lignes simples et épurées. La nouvelle collection printanière se pare de couleurs vibrantes comme le bleu et le rose, parfait pour ajouter un peu de vie à votre tenue du moment. On adore le modèle Elliott, un petit sac rond à fermeture éclair en cuir de vache italien. (145 $, offert en ligne.)

Si Simple

Comme son nom le dit, la ligne de bijoux Si Simple propose des designs tout en simplicité… Qui sont également fort jolis ! La fondatrice Isabelle Trahan confectionne des bijoux aux lignes harmonieuses et fines, qu’on ne se lasse pas de porter. Parmi ses nouveautés printanières, on a craqué pour ce collier Boho, avec son pompon crème enjolivé de perles pyrite et or rempli. Son fil ajustable permet de le porter en version longue ou courte.

52 $, offert en ligne

ORA-C

Fondée par Caroline Pham, la marque ORA-C est un de nos coups de cœur du moment. On aime son approche ethnique, très colorée, et l’utilisation de matériaux bruts comme la corde ou le laiton. Sa nouvelle collection printanière est vibrante et inspirante ! Sur la photo : boucles d’oreilles Ode en fonte de bronze avec franges de diverses couleurs (124 $), collier/bracelet Nico en corde nouée en coton recyclé (60 $), collier Malin en fonte de bronze avec franges et chaîne en laiton (180 $). Bijoux offerts en ligne.

Myel

Ces magnifiques et délicates boucles d’oreilles Iris font partie de la nouvelle collection printanière Nectar par Myel Design, entreprise fondée par la joaillière Amélie Martin. Comme les trois pétales de la fleur emblématique du Québec, ces écrins en or jaune 14 carats sont sertis de trois saphirs bleus.

1350 $, offertes en ligne

Marie-Louise Joaillière

La joaillière Marie-Louise Beauchesne a lancé il y a quelques mois la collection OFF WHITE, inspirée par les plages blanches de Bali avec leur texture sablée. Pour souligner l’arrivée du beau temps, elle y ajoute quelques nouveautés, dont cette bague Fuchsia en argent sterling, une couleur parfaite pour le printemps.

145 $, offerte en ligne

Camillette Bijoux

La nouvelle collection Angle de Camillette Bijoux s’articule autour d’un fil de forme triangulaire, en laiton ou en argent. La designer et fondatrice de la marque, Camille Ouellette, en tire des bijoux aux lignes épurées, d’une grande simplicité, mais aussi fort élégants, comme ces bracelets ouverts, de forme ovale, offerts en laiton ou en argent, en version fine (60 $) ou plus épaisse (65 $). En vente en ligne.

Veinage

Violaine Tétreault conçoit et fabrique des accessoires en cuir recyclé qui ont un côté vintage assumé. Graphiques et aux lignes épurées, les sacs Veinage ont un petit look rock qu’on aime afficher ce printemps, comme ce sac à main 20 : 25 avec poignée en bois d’érable massif (179 $, offert en ligne et dans les points de vente). Pour souligner le lancement de sa collection printanière, la marque ouvre les portes de son atelier au public aujourd’hui et demain, au 2177, rue Masson, suite 203.

LLY Atelier

Joaillière autodidacte, Agathe Bodineau aime expérimenter avec les textures et différentes techniques, et ses créations, à l’esthétique sombre et minimaliste, sont uniques et intrigantes. La plus récente collection de sa ligne LLY Atelier ne fait pas exception à la règle, dont cette bague Pyrite en laiton poli, qui se présente avec deux cubes de pyrite coulés dans la bague.

192 $, offerte en ligne

Horace Jewelry

Il peut parfois être difficile de trouver un bracelet pour homme à la fois discret et de bon goût. Un défi que relève de belle façon la marque québécoise Horace avec son bracelet Heko, en paracorde de couleur bourgogne à deux tours.

22 $, offert en ligne

The Stowe

Faits à la main à Montréal par la designer Molly Spittal, les sacs en cuir de The Stowe présentent des lignes simples et épurées. La nouvelle collection printanière se pare de couleurs vibrantes comme le bleu et le rose, parfait pour ajouter un peu de vie à votre tenue du moment. On adore le modèle Elliott, un petit sac rond à fermeture éclair en cuir de vache italien.

145 $, offert en ligne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.